Aromantic (love) story, tome 3

de Haruka Ono (2018)

Saga Aromantic (love) story Terminée

15.9

Alerte ! Alerte ! Futaba vient de subir une attaque romantique critique de la part du Stratège ! Depuis, elle a bien du mal à se comporter naturellement avec lui. Pour ne rien arranger, Killer, son jeune assistant, semble bien décider à ne pas être la dernière roue du carosse. À l'occasion d'un voyage de travail, tout ce petit monde essayera de démêler cet imbriglio relationnel… Mais les réponses de Futaba ne seront peut-être pas celles que ses prétendants attendent…

Titre original : Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 3

2018 [E-book] Editions Akata

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 9782369745402

2018 Editions Akata

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 236974328X

• Myss_tyk Le 18 Décembre 2018 à 10:41
    Ce 3ème tome est excellent. Drôle et bourré de réflexions pertinentes qui permettent de réfléchir aux attitudes des personnages et de se demander ce qui acceptable ou non pour nous. Un très bon manga qui pose des questions sur les relations amoureuses de nos jours, dans nos sociétés. Bien que les codes du Japon soient différents des nôtres, les questionnements de l'autrice sont transposables.
  • Seli Le 15 Mars 2019 à 09:19
    Ce tome clarifie les relations entre les personnages et les enrichit, ce qui permet de régler les points problématiques du tome précédent dans les grandes lignes. Futaba se montre enfin à la hauteur et Asakura est enfin développé autrement, ce qui le rend plus attachant. J'aime aussi l'idée de ne pas faire des deux prétendants des rivaux mortels, c'est rafraîchissant.
  • Gelatinne Le 25 Mai 2019 à 21:02
    Très chouette tome axé sur le voyage de recherche pour le manga de l’héroïne. Suite au baiser forcé du 2nd tome, il y a pas mal de réflexion sur la notion de consentement et de rapport de force entre individus: c’est vraiment intéressant! J’aime aussi que les personnages se parlent entre eux et soient transparents sur leurs sentiments et émotions, cela rend l’histoire légère et agréable à suivre!
  • Tachan Le 03 Juin 2019 à 07:12
    Entièrement d'accord avec les commentaires ci-dessus. J'avais eu beaucoup de mal avec le tome 2, ce tome 3 corrige une grande partie des défauts en remettant à leur place les 2 hommes lors de scènes fortes où sont posés des mots tout aussi forts par rapport à leur comportement inapproprié. L'héroïne garde le cap. Par contre, ça tourne un peu en rond côté histoire...
  • Nelle_EB Le 09 Juillet 2020 à 18:11
    Toujours sympa, de bonnes questions sont posées, notamment sur le consentement, et en parallèle, pas d'amalgame entre l'aromantisme et le manque total de sentiment, ce qui est une très bonne chose ! J'aime beaucoup le traitement de ce sujet en particulier.