Aromantic (love) story, tome 3
Haruka Ono2018

Saga Aromantic (love) story Terminée

15.7

Alerte ! Alerte ! Futaba vient de subir une attaque romantique critique de la part du Stratège ! Depuis, elle a bien du mal à se comporter naturellement avec lui. Pour ne rien arranger, Killer, son jeune assistant, semble bien décider à ne pas être la dernière roue du carosse. À l'occasion d'un voyage de travail, tout ce petit monde essayera de démêler cet imbriglio relationnel… Mais les réponses de Futaba ne seront peut-être pas celles que ses prétendants attendent…

Titre original : Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 3 (2016)

2018 Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 236974328X

2018 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782369745402

• Myss_tyk Le 18 Décembre 2018 à 10:41
    Ce 3ème tome est excellent. Drôle et bourré de réflexions pertinentes qui permettent de réfléchir aux attitudes des personnages et de se demander ce qui acceptable ou non pour nous. Un très bon manga qui pose des questions sur les relations amoureuses de nos jours, dans nos sociétés. Bien que les codes du Japon soient différents des nôtres, les questionnements de l'autrice sont transposables.
  • Seli Le 15 Mars 2019 à 09:19
    Ce tome clarifie les relations entre les personnages et les enrichit, ce qui permet de régler les points problématiques du tome précédent dans les grandes lignes. Futaba se montre enfin à la hauteur et Asakura est enfin développé autrement, ce qui le rend plus attachant. J'aime aussi l'idée de ne pas faire des deux prétendants des rivaux mortels, c'est rafraîchissant.
  • Gel Le 25 Mai 2019 à 21:02
    Très chouette tome axé sur le voyage de recherche pour le manga de l’héroïne. Suite au baiser forcé du 2nd tome, il y a pas mal de réflexion sur la notion de consentement et de rapport de force entre individus: c’est vraiment intéressant! J’aime aussi que les personnages se parlent entre eux et soient transparents sur leurs sentiments et émotions, cela rend l’histoire légère et agréable à suivre!
  • Tachan Le 03 Juin 2019 à 07:12
    Entièrement d'accord avec les commentaires ci-dessus. J'avais eu beaucoup de mal avec le tome 2, ce tome 3 corrige une grande partie des défauts en remettant à leur place les 2 hommes lors de scènes fortes où sont posés des mots tout aussi forts par rapport à leur comportement inapproprié. L'héroïne garde le cap. Par contre, ça tourne un peu en rond côté histoire...
  • Nelle_EB Le 09 Juillet 2020 à 18:11
    Toujours sympa, de bonnes questions sont posées, notamment sur le consentement, et en parallèle, pas d'amalgame entre l'aromantisme et le manque total de sentiment, ce qui est une très bonne chose ! J'aime beaucoup le traitement de ce sujet en particulier.
  • MarjorieCFerryn Le 05 Avril 2021 à 22:29
    Un troisième tome qui parle de la notion de contentement et ça, c'est franchement su-per ! Ayant lu le 2e tome pas tout récemment j'ai eu du mal à me souvenir de certains événements, mais en soi c'est un bon troisième tome !
  • Naviss Le 29 Décembre 2021 à 11:37
    Un très bon traitement d'un certain nombre de thèmes féministes comme les agressions sexuelles et la notion de consentement, la question du double standard concernant les violences faites aux hommes. Je regrette que Kiryu contribue elle-même à la démocratisation et à l’acceptation sociale de ces pratique, puisqu'elle utilise ces gags en toute conscience
  • hiekashi Le 19 Février 2022 à 14:45
    Les réflexions de l'héroïne dans ce troisième tome sont un peu plus pertinentes (et nécessaires) mais il n'empêche pas que je ne sois pas totalement à fond dans l'histoire... Les rebondissements sont prévisibles - la scène du voyage est d'un classique - et, bien que l'on en sache plus sur certains personnages, j'ai encore du mal avec le comportement de ces deux hommes, le trouvant un peu extrême.
  • Ahkrin Le 17 Mars 2022 à 10:33
    Un bon tome 3 qui aborde notamment le thème du consentement et des limites personnelles que l'on a le droit de poser dans toute relation. J'ai hâte de voir l'évolution de l'héroïne dans le prochain tome.