Art et décès
Sophie Hénaff2019

15.7

Silence, on tue !
C'est sur un plateau de cinéma que la plus sympathique bande de loosers du 36 Quai des Orfèvres fait son come-back, avec toujours à sa tête la célèbre commissaire Anne Capestan, obligée d'interrompre son congé parental pour sauver une ex-collègue.
La Capitaine Eva Rosière, qui se consacre désormais à sa carrière de scénariste, est accusée du meurtre d'un réalisateur, retrouvé un couteau entre les deux omoplates, défoncé à la kétamine ! Eva avait, il est vrai, juré de le tuer...
Le Cluedo peut commencer. Sa gamine sous le bras, Anne Capestan est prête.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782253181439

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782226441027

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782226433787

• Marie Fleur Le 30 Avril 2019 à 11:52
    Un moment agréable de lecture mais l'intrigue policière ne m'a pas tenue en haleine. J'ai bien ri et était attendrie par la vie de maman de la capitaine que j'ai trouvé très justement décrite.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 05 Août 2019 à 18:06
    Autant le dire tout de suite, le personnage principal de ce roman est Hortense Capestan, 18 mois, la fille du capitaine Capestan. Comme elle n’a pas encore repris le service mais que sa brigade a besoin d’elle, elle emmène Hortense partout. Une enquête qui se déroule dans le milieu du cinéma, Rosières étant devenue réalisatrice par la force des choses.
  • LaBibliophage Le 08 Février 2020 à 23:03
    Le style n'a rien d'extraordinaire, mais la galerie de personnages est toujours plaisante et l'enquête bien ficelée. Facile de se laisser prendre au jeu (à condition toutefois d'avoir lu les 2 précédents - sinon, vous risquez d'avoir du mal à identifier les membres de l'équipe des "Poulets grillés").
  • Tasse de thé Le 18 Novembre 2020 à 07:12
    Sophie Hénaff récidive est avec brio. J’ai vraiment passé un bon moment dans ce nouveau tome avec l’équipe des poulets grillés. L’autrice allie polar et humour avec talent.
  • Ornellivres Le 03 Février 2021 à 16:13
    En bref, j’adore toujours autant, j’ai beaucoup ris, l’enquête est vraiment intéressantes et captivante (je pense même que c’est ma préférée!).
  • lydls Le 21 Novembre 2021 à 21:26
    Un agréable moment de lecture, et un plaisir de retrouver l'équipe des Poulets Grillés ! Toujours aussi frais et léger, on y retourne pour y retrouver ce qu'on a aimé dans les deux précédents opus, car effectivement, rien de bien nouveau. Une enquête que j'ai préférée aux autres.