L'étrange affaire Laprades : Le crime de l'avenue Victor Hugo
Jean Jolly2018

15.6

Un avocat anxieux, un industriel arrogant, une épouse infidèle, une adolescente arrogante et passionnée, des policiers équivoques, un commissaire célèbre mais trop discret, un détective désinvolte mais efficace, un antiquaire de renom mal à l'aise, un expert mondain fasciné par l'argent et les femmes, un étudiant en médecine mêlé à un trafic douteux, une concierge aigrie et prétentieuse, un avocat général féroce et borné, des truands dangereux… Tous ces personnages s'affrontent dans L'étrange affaire Laprades pour se défendre de lourdes accusations ou découvrir le ou les assassins. À la demande de son patron, le jeune avocat Jean Duperthus s'est penché sur ce dossier difficile qu'il aura beaucoup de mal à plaider jusqu'au bout. Il se heurtera à de nombreux obstacles dont des pressions effectuées par des personnages influents ainsi qu'à l'attitude intransigeante de son client.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 246 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782954128504

• Riz-Deux-ZzZ Le 27 Mars 2019 à 09:39
    En bref, un roman policier qui revient aux fondamentaux du genre. Jean Jolly nous livre un récit carré, travaillé tout en utilisant un point de vue assez original. Malheureusement, les personnages restent en retrait face à une intrigue qui ne dévoile aucune incohérence et nous amène à un dénouement inattendu.
  • marie39 Le 19 Avril 2019 à 20:28
    Une intrigue bien ficelée qui révèle une histoire captivante. Un jeune avocat qui va utiliser ses relations personnelles afin d’étayer ce dossier jusque là bien maigre. Des chapitres courts et une écriture qui permettent une lecture agréable. Un bon polar que je vous recommande.
  • FLaureFL Le 14 Juin 2019 à 10:29
    L'auteur joue avec son lecteur. Selon sa volonté, il nous dirige vers le coupable et la chute inattendue. Enquête bien menée, décrite par une plume agréable à lire et un vocabulaire recherché. Madame Jeanne d'ESPIRA se démène pour faire connaître cet auteur, elle a raison.