Duellistes : Knight of Flower, tome 1
Mai Nishikata2019

14.3

Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori. Et en tant que premier chevalier, Ran se doit d’en protéger la dernière héritière : la belle et mystérieuse Sei. Mais la tâche n’est pas aisée pour Ran, car au sein de l’académie Saint-Logres, d’autres lycéens sont prêts à tout pour prendre sa place ! Entre duels et manigances, Ran devra faire preuve de courage pour conserver son titre... tout en protégeant son secret le plus intime...

Titre original : Hana no Kishi, book 1 (2010)

2019 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 192 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782369747123

• Gel Le 25 Mai 2019 à 11:24
    Hmmmm déçue par ce tome ! Aimant bcp la série « Game » de la même mangaka, je m’attendais à bcp mieux... Malheureusement, je n’ai pas été emportée par l’histoire, trop brouillonne à mon goût :-/... Les enjeux sont tellement irréalistes et exagérés, que l’ensemble prend une tournure assez ridicule... Malgré quelques moments sympa bien que clichés, cela reste assez faible...
  • Tachan Le 26 Juillet 2019 à 16:46
    Dans ce titre Mai Nishikata reprend des formules éculées qui ont fonctionné : la belle et intelligente héritière un peu froide, son chevalier qui ferait tout pour elle mais dont les sentiments le freine, le fiancé nonchalant et ambigu, les adversaires qui ne sont en fait que des victimes eux aussi, etc. C'est un vrai alignement de poncifs du genre, ce qui rend l'histoire bien trop prévisible.
  • Kiriiti Le 26 Avril 2020 à 19:05
    Une série que je pensais vraiment aimer mais non. Tout comme pour Game, je trouve les personnages froids et peu attachants. Puis, l'histoire est beaucoup trop prévisible, je me suis ennuyée pendant ma lecture. Dans le même genre, j'ai préféré Lady and Butler, les émotions y sont plus présentes et le plot plus intéressant.
  • marine_livraddict Le 31 Mai 2021 à 22:51
    Rien de transcendant, d'extraordinaire mais c'est quand même un premier tome plutôt sympathique dans l'ensemble. J'aime bien l'ambiance qui me rappelle celle de Vampire Knight de par les costumes, l'élite, l'école... On a un des personnages principaux qui a un secret auquel je ne m'attendais pas! Les dessins sont jolis, le trait est fin et délicat. Je lirai la suite à l'occasion.