Fables, intégrale, tome 06
Bill Willingham et Collectif2019

Saga Fables, intégrale Terminée

16.5

Après une longue période d'exil, Jack est de retour au sein de la communauté des Fables de New York. Pour le meilleur ? Pas nécessairement... À l'heure où les Fables voient leur existence remise en cause par l'apparition des Littéraux — ces principes de l'écriture personnifiés capables de vie ou de mort sur toute création de l'esprit —, le retour de ce fils prodigue ne fait qu'ajouter à la peine de ses semblables. De plus, tandis que Mister Dark prend le contrôle des ruines de Fableville, à la Ferme, Geppetto réapparaît et oeuvre en silence pour prendre le commandement des sorcières...
(Contenu vo : FABLES #83-93 + JACK OF FABLES #33-35 + THE LITERALS #1-3)

2024 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : 9791026829072

2019 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 388 pages | Sortie : 12 avril 2019 | ISBN : 9791026815778

• Myss_tyk Le 21 Juillet 2019 à 18:32
    Dans ce tome pas mal de hors sujet concernant le fil rouge de l'histoire. Mais ces HS nous permettent de revoir d'anciens personnages et développent des intrigues et réflexions intéressantes. Lecture toujours aussi agréable.
  • DoReMiLiseuse Le 09 Janvier 2022 à 22:05
    Une 1ere moitié de tome qui développe une nouvelle intrigue que j'ai trouvé sans intérêt. Le retour à l'histoire principale m'a beaucoup plu, Frau Totenkinder a la part belle et j'ai adoré. Puis le dernier tiers retourne sur un hors sujet. Le tome au complet est donc très inégal. L'intrigue principale est toujours aussi passionnante mais le reste m'a beaucoup ennuyée. J'attends bcp de la suite !
  • Arthur C Le 01 Septembre 2023 à 20:28
    La première partie de ce tome est à part. Elle permet d'introduire plein de persos qui ne reviendront pas de sitôt. Cela reste distrayant mais ça casse le rythme de l'intrigue principale. Frau Totenkinder est de plus en plus intéressante et Bufkin m'a surpris. Le perso en couverture revient et me donne l'impression que l'intrigue ne progresse pas tant que ça même si c'est traité logiquement.