Synopsis
Après une longue période d'exil, Jack est de retour au sein de la communauté des Fables de New York. Pour le meilleur ? Pas nécessairement... À l'heure où les Fables voient leur existence remise en cause par l'apparition des Littéraux — ces principes de l'écriture personnifiés capables de vie ou de mort sur toute création de l'esprit —, le retour de ce fils prodigue ne fait qu'ajouter à la peine de ses semblables. De plus, tandis que Mister Dark prend le contrôle des ruines de Fableville, à la Ferme, Geppetto réapparaît et oeuvre en silence pour prendre le commandement des sorcières...
(Contenu vo : FABLES #83-93 + JACK OF FABLES #33-35 + THE LITERALS #1-3)
(Contenu vo : FABLES #83-93 + JACK OF FABLES #33-35 + THE LITERALS #1-3)
Moyenne
16.3
18 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2024 Editions Urban Comics (Nomad)
400 pages
19 janvier 2024
ISBN : 9791026829072
2019 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)
Traduit par Nicole Duclos
388 pages
12 avril 2019
ISBN : 9791026815778
Qui a lu ce livre ?
38 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
38 membres veulent lire ce livre
56 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Pas le meilleur tome de la série pour le moment.
Le personnage de Jack m'a horripiler.. je trouve dommage d'avoir coupé l'histoire principale pour mettre une courte histoire, certes sympathique, mais qui a cassé la monté en puissance du tome
Un tome à nouveau assez dense à lire. Je suis mitigé pour la première histoire, un peu à part du reste. Le reste du tome est intéressant pour la suite.
La première partie de ce tome est à part. Elle permet d'introduire plein de persos qui ne reviendront pas de sitôt. Cela reste distrayant mais ça casse le rythme de l'intrigue principale. Frau Totenkinder est de plus en plus intéressante et Bufkin m'a surpris. Le perso en couverture revient et me donne l'impression que l'intrigue ne progresse pas tant que ça même si c'est traité logiquement.
Une 1ere moitié de tome qui développe une nouvelle intrigue que j'ai trouvé sans intérêt. Le retour à l'histoire principale m'a beaucoup plu, Frau Totenkinder a la part belle et j'ai adoré. Puis le dernier tiers retourne sur un hors sujet. Le tome au complet est donc très inégal. L'intrigue principale est toujours aussi passionnante mais le reste m'a beaucoup ennuyée. J'attends bcp de la suite !
Dans ce tome pas mal de hors sujet concernant le fil rouge de l'histoire. Mais ces HS nous permettent de revoir d'anciens personnages et développent des intrigues et réflexions intéressantes. Lecture toujours aussi agréable.