Fables, intégrale, tome 08
Bill Willingham et Collectif2019

Saga Fables, intégrale Terminée

16.9

Le redoutable et terrifiant Mister Dark est mort, éliminé par la seule entité plus glaciale que lui, tous Royaumes confondus : le Vent du Nord.
Son fils Bigby, en refusant de prendre la succession de son père sur le trône, transmet cette responsabilité à l'un de ses jeunes louveteaux. Une série de tests et d'épreuves les attendent afin de déterminer lequel d'entre eux accèdera au règne suprême.
(Contenu vo : Fables #108-124)

2019 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos et Julien DiGiacomo | 368 pages | ISBN : 9791026816041

• Myss_tyk Le 14 Mai 2020 à 13:56
    Un tome riche en émotions et aventures variés. On dit au revoir à quelques personnages et on se rappelle qu'il ne fait pas toujours bon être un enfant dans le monde des contes ...
  • DoReMiLiseuse Le 20 Janvier 2022 à 20:44
    Un tome centré sur les enfants, bien que le ton reste sérieux voir tragique, on a l'impression de vivre les contes à leur place et ça fait frissonner. J'ai été tantôt surprise, triste et impressionnée, beaucoup d'émotions se mêlent dans ce tome mais ravivent avec force les sentiments éprouvés à la lecture des véritables contes.
  • Arthur C Le 11 Novembre 2023 à 23:20
    J'ai eu un peu de mal à suivre les intrigues. L'infirmière qui s'en tire, les enfants qui vivent des aventures en parallèles, pas d'antagoniste principal, les aventures improbables de Bufkin qui abandonne tous ses anciens amis,... Et pas de "vraie" intrigue principale. On dirait que l'histoire est finie et que l'auteur tire sur la corde pour continuer d'exploiter l'univers qu'il a crée.
  • Meira Le 07 Avril 2024 à 15:13
    Ce tome se concentre sur des personnages en périphérie sans qu'on perde en qualité dans la narration ou les dessins. La trame est toujours captivante malgré 7 tomes et les émotions sont intenses. Je poursuis cette saga avec émerveillement et suspense tremblant pour mes personnages favoris face aux bonheur comme aux catastrophes des vies féeriques.