Synopsis
Après le coup fatal assené par les Fables à l'Adversaire, les puissances de l'Empire tiennent conseil dans le but d'échafauder leur vengeance. Mais la suite des évènements semble reposer sur le modeste concierge qui fut jadis le grand Prince des Fables. Frappé d'amnésie il y a des siècles, Ambrose se lance aujourd'hui dans une nouvelle épreuve, de celles qui le mèneront des terres macabres de l'ennemi au coeur même du Royaume de celui-ci. Pendant ce temps, Noël approche, et avec lui son lot de mystères. À cette occasion, Bigby arrivera-t-il à passer outre les différends tenaces qu'il entretient avec son père, le Vent du Nord ?
(Contient Fables #50-58 + #60-63 + #65-69)
(Contient Fables #50-58 + #60-63 + #65-69)
Moyenne
17.3
32 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Urban Comics (Nomad)
448 pages
18 mai 2023
ISBN : 9791026825661
2018 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)
Traduit par Nicole Duclos
450 pages
7 décembre 2018
ISBN : 9791026818267
Qui a lu ce livre ?
69 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
44 membres veulent lire ce livre
91 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
un tome assez dense, où on retrouve nos personnages dans une histoire de complot. Quelques histoires courtes mettent en scène d'autres persos secondaires qui allègent la lecture. Je suis toujours aussi impressionné par la capacité des auteurs a étendre leur univers.
Un très bon tome, une nouvelle fois. Chaque camp avance ses pions sur l'échiquier des Fables et l'intrigue s'épaissie. C'est prenant! Et puis un personnage secondaire se retrouve propulsé sur le devant de la scène ce qui est vraiment top. J'ai adoré son histoire même si je l'ai trouvé un chouia compliqué à suivre car il manque pour moi des élts sur son passé pour pleinement comprendre ses actions.
De bonnes surprises grâce à Mouche et aux retours de persos que je pensai disparus ou tout du moins écartés. Un peu plus faible en comparaison des précédents.
Mon tome préféré pour le moment ! La série se bonifie, les enjeux s'intensifient et les mélanges de fables et légendes sont passionnantes. Les personnages évoluent, on en apprend plus sur leur histoire et la guerre finale contre l'adversaire semble se profiler, à moins que l'on ne soit encore surpris ! J'ai hâte mais c'est déjà la moitié, je dois me freiner!!
Un excellent 4eme tome ! On a pas le temps de s'ennuyer , il se passe quelque chose à chaque pages, je crois que c'est officiellement mon préféré...pour l'instant