Jack of Fables, intégrale, tome 3
Bill Willingham, Matthew Sturges, Chris Roberson et Collectif2022

17.0

Après avoir quitté les confins sécurisés mais étouffants de Fableville pour les rues cruelles et étouffantes d'Hollywood, l'incomparable Jack Horner (alias Jack B. Nimble, alias Jack le tueur de géants, alias Jack des contes) a connu une gloire et une fortune sans précédent en tirant profit de sa propre légende trop embellie - pour finalement se voir retirer tout ça par les impitoyables exécuteurs des lois de Fableville. Aujourd'hui dépouillé de sa richesse et contraint à l'exil, Jack doit retourner à ses racines en tant que bon à rien errant à la recherche d'argent facile. Mais en prenant la route, il devient vite évident que le monde des Communs recèle des dangers que même le plus expérimenté et le plus charmant des voleurs n'a jamais affrontés. C'est le problème quand on est si naturellement génial, le reste est toujours une déception !
(Contenu VO : Jack of Fables #36–50)

Titre original : Jack of Fables, deluxe edition, book 3 (2020)

2022 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 366 pages | Sortie : 25 mars 2022 | ISBN : 9791026829706

• Taliesin Le 18 Juin 2022 à 16:36
    Toujours très bon, complètement déjanté comme dans les autres tomes. Mon seul petit bémol est la toute fin que je trouve trop rapide. Je pense que quelques numéros de plus n'auraient pas été de trop. Et surtout elle est beaucoup trop "facile" et pas très intéressante du coup...