Le Saut du grillonXavier Otzi2019

Synopsis

À vingt-deux ans, Sian pourrait vivre l’existence insouciante de la jeunesse bohème. Mais l’arrière petite-fille d’Edmond Locard, le fondateur de la criminalistique, préfère réserver ses nuits au musée Testud-Latarjet. Ses collections autour de l’anatomie humaine la fascinent. Derrière cette étrange obsession, l’absence de sa mère, disparue dans des circonstances énigmatiques.

Quand un inconnu entre par effraction pour dérober un foie infecté, la ville de Lyon se retrouve le théâtre d’événements insolites. Un légiste radié de l’Ordre des médecins se livre à des expériences inquiétantes, des sans-abri se jettent dans le Rhône après avoir été mordus par des rats… Sian décide de mener l’enquête.

Musiques classiques et rock’n’roll, personnages tourmentés, Xavier Otzi signe un roman sombre, réaliste et actuel. L’auteur interroge à travers une série de portraits la place de l’individu dans la société, la part de noirceur en chacun de nous, l’héritage familial parfois difficile à porter, … Tout cela avec finesse et sensibilité. Une aventure humaine dont on ne sort pas indemne.

Moyenne

15.0

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Luciférines

242 pages

16 mars 2019

ISBN : 9791096492121

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Galyangel
    13 / 20 Le 28 Août 2021 à 18:04 Galyangel

    J’avoue avoir eu du mal à le finir. Ce livre est certes très sombre et perturbant, j’ai trouvé l’histoire assez prévisible. Je n’ai pas vraiment accroché. Les personnages étaient toutefois originaux et tourmentés, c’est la seule chose qui m’a permis de finir ma lecture. Je voulais voir leur développement psychologique mais je reste sur ma faim.

  • avatar les reveries d isis
    Le 31 Mai 2019 à 13:16 les reveries d isis

    Une lecture détonante : des personnages sombres qui n'ont pas suscité mon empathie et pour autant, j'ai eu envie de savoir où les conduirait leur folie. Une plume moderne également. Amateur de bons sentiments s'abstenir : ici, personnages tourmentés, part de noirceur et souffrances sont bien présents.