The perfect date

de Steve Bloom (2019)

12.7

FAIBLE

BROOKS RATTIGAN NE LE FAISAIT PAS POUR L’ARGENT.
DU MOINS, PAS DANS UN PREMIER TEMPS.

Lorsque Brooks s’était porté volontaire pour escorter la cousine de Burdette à la fête des anciens, c’était avec les plus nobles intentions – venir en aide à un ami, sans compensation. Mais lorsqu’il reçoit un pourboire de 300 $, la rumeur se répand rapidement parmi les familles fortunées des alentours. Brooks y voit l’opportunité de gagner de l’argent. Il propose ses services impeccables d’escorte à des parents poules reconnaissants et très riches qui souhaitent que leurs filles vivent cette expérience « une fois dans leur vie » pour leur dernière année.

En plus, Brooks peut utiliser cet argent. Il a besoin d’un tuteur pour améliorer ses notes en vue du baccalauréat. Ainsi, il espère intégrer l’université de Columbia, sa seule chance de quitter sa ville ouvrière et de gravir l’échelle du succès comme il le désire si ardemment. Alors, même si le chemin qu’il emprunte le mène à rencontrer quelques petites déceptions et à enfreindre quelques principes moraux, où est le mal ?

Malheureusement, Brooks n’avait pas prévu la démente Célia Lieberman…

Ou la charmante Shelby Pace.

Titre original : The stand-it (2016)

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 26 Juin 2019 | ISBN : 9782017108429

• Alice Neverland Le 13 Août 2019 à 23:02
    Ayant bien aimé le film diffusé sur Netflix, à l’ambiance légère, je n’ai pas hésité à en découvrir le livre qui en était à l’origine. Mais cette découverte s’est tout simplement soldée par un abandon. Je n'ai jamais vu un héros aussi horripilant !