Cycle d'Ogier d'Argouges, tome 1 : Les lions diffamés
Pierre Naudin1978

Synopsis

Moyenne

17.5

8 votes

TRES BON

La guerre fait rage entre Philippe VI, roi de France et Edouard III d'Angleterre.
L'armada de l'Anglais mouille au large de la Bretagne. Le 24 juin au matin, la bataille navale de l'Ecluse s'engage. La flotte française est anéantie. Un carré de chevaliers restés fidèles à Philippe soupçonnent l'un d'entre eux de trahison. Godefroy d'Argouges, accusé à tort, tente en vain de confondre le véritable coupable. Devant la puissance du félon, favori de Philippe, Godefroy doit se résigner. Destitué de son rang, le chevalier n'aura dès lors d'autre souci que de protéger le seul témoin du complot : Ogier d'Argouges, son jeune fils.
Ogier devra fuir en Périgord, sur les terres du baron Guillaume de Rechignac, son oncle. Il y apprendra les lois de la chevalerie qui lui permettront, un jour futur, de restaurer l'honneur des Argouges.

1 édition pour ce livre

2000 Editions Pocket

Française Langue française | 501 pages | ISBN : 2266103059

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • souram Le 20 Juillet 2023 à 09:25
    C'est le premier volume d'une saga qui en compte vingt-sept. De nos jours, les versions de poche de chez Pocket sont épuisées. Naudin embrasse ainsi toute la Guerre de Cent ans, ce tome se situant en 1340 après la bataille dite de l'Ecluse. Le dernier tome a pour environnement Castillon (été 1453) cf. Castillon-la-Bataille localité actuelle. Beaucoup aimé.
  • souram Le 20 Juillet 2023 à 11:34
    ...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !