Cycle de Gui de Clairbois, tome 7 : Le Champ clos de Montendre, partie 2 : L'Épée dans l'herbe
Pierre Naudin2004

18.0

Alors que la guerre gronde en Aquitaine entre Anglais et Français, la paix règne à la ferté de Clairbois où chacun vaque à ses travaux.
Jusqu'au jour où un homme épris de vengeance se présente aux portes du domaine. Il est accompagné d'une douzaine de routiers en armes prêts à tout dévaster. Gui reconnaît ce visage aux traits déformés par la haine : il s'agit d'Etienne de Tortisambert, ce piètre cavalier qu'il défit sans difficulté lors des joutes de Bayeux. L'équipée se montre menaçante. Décidé à défendre sa propriété contre l'agression, Gui tue le jeune homme en combat singulier.
Les conséquences de son acte, pourtant légitime, seront funestes : le père du scélérat a demandé réparation. Et c'est esseulé que le chevalier de Clairbois doit se présenter devant la justice du comte Pierre II d'Alençon...

2007 Editions Pocket