Stranger Things (Comics), tome 1 : De l'autre côté
Jody Houser, Stefano Martino et Keith Champagne2019

16.1

Le phénomène Stranger Things arrive chez Mana Books avec une série 100% officielle et inédite !
Will Byers ne comprend pas dans quel monde il se trouve ni comment il est arrivé là, mais une chose est sûre : il n'est pas en sécurité. Sa famille et ses amis ont disparu, tandis qu'un terrible monstre rôde dans les ténèbres de cette réalité parallèle. Seule la voix de sa mère semble parvenir à traverser les dimensions, mais comment lui répondre ? Sait-elle au moins où il est ? Livré à lui-même, le jeune garçon va se raccrocher au souvenir des moments passés avec ses proches pour éviter de sombrer dans la folie... et tout faire pour échapper au Démogorgon.
Plongez dans le cauchemardesque Monde à l'Envers et découvrez les événements vécus par Will dans cette histoire inédite, qui jette un éclairage nouveau sur la première saison de la série phénomène de Netflix

2019 Editions Mana books

Française Langue française | 91 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9791035501198

• Wall.ivre Le 03 Août 2019 à 22:45
    Un excellent complément à la première saison de la série où on vit les événements du côté de Will. Bien raconté, bien dessiné, c’est très accrocheur.
  • Lechatselivre Le 16 Septembre 2019 à 13:36
    Super complément à la série, c'était agréable d'avoir le point de vu de Will. J'ai adoré les dessins !
  • Les Lectures Sucrées Le 01 Mars 2020 à 08:51
    C’est un comic qui apporte un complément à la série. J’ai apprécié le découvrir, mais j’avoue que j’aurais aimé un peu plus de contenu, car finalement on n’apprend pas énormément de choses. Cela dit, j’ai passé un bon moment et je le garderais dans ma collection de cette série que j’affectionne énormément.
  • Emma V Le 05 Juin 2020 à 21:17
    Un petit bonus qui permet d'imaginer ce qu'a pu vivre Will dans le monde à l'envers.
  • Le renard se livre Le 11 Septembre 2020 à 15:22
    J'ai beaucoup aimé suivre l'envers du décor ! Un scénario post-apo. On est bien contents de ne pas être à la place de Will !
  • AyianaLaTaupe Le 01 Novembre 2020 à 11:02
    Cette BD complète la saison 1 de la série (que j'adore!) mais n'apporte pas grand chose. Il y a peut-être un peu trop d'ellipses. Il manque des passages, il me semble. Ça donne envie d'en savoir plus. Le dessin est beau. Les personnages ressemblent plutôt aux acteurs. Lecture sympa.
  • Inessss Le 27 Janvier 2021 à 15:02
    Super livre à lire (si on connaît déjà la saison 1) sauf les dessins m’ont un peu déçue mais sinon c’est super pour se rendre compte comment c’est horrible dans le monde à l’envers
  • ViCupoftea Le 27 Avril 2021 à 16:58
    Stranger Things : De l’autre côté de Stefano Martino et Jody Houser décrit ce qu’on ne nous montre pas, ce qu’on ne peut pas voir, ce qu’endure Will. Plus les pages sont tournées plus on comprend le pauvre Will qui subit, tant bien que mal, tentant de s’en sortir. Le fait de savoir ce que Will a vu, ce qu’il songeait dans cet autre monde à travers cette bd est vraiment top !
  • Cafrine Le 02 Avril 2022 à 13:55
    Cette bande dessinée m‘a laissée sur ma faim. Le sujet est intéressant (ce qu‘il arrive à Will dans le monde à l‘envers), mais la réponse. La série est trop dense pour une proposition aussi légère. Du coup se dégage une impression d’opportunisme commercial suite au succès de la série ! Le graphisme ne m‘a pas plus non plus, mais par contre les illustrations ponctuant le récit sont belles.
  • svet_survet Le 24 Juillet 2022 à 14:03
    j’ai bien aimé ce comics ! étant fan de la série (mon personnage préféré et will en plus xD) je trouve que l’on vois vraiment ce que will ressens et le genre de traumatisme que cela doit être, les dessins sont beau et j’ai beaucoup aimé :P si j’avais un doute sur quelle personnage je préfère je n’ai plus de doute ! ce comics et la cerise sur le gâteau, c’est officiel, will est le meilleur perso <3
  • Chichinette Le 13 Juin 2023 à 09:09
    Grosse déception, je n'ai pas du tout accroché à cette BD et pourtant, j'aime l'univers Stranger Things...
  • daeyounelguk Le 28 Janvier 2024 à 00:19
    Me replonger dans l'univers de Stranger Things sous un autre format fut plaisant ! Surtout, que ce premier tome retrace quelques événements de la première saison de la série, mais du point de vue de Will Byers et ça donne un complément bien plaisant à l'univers! Le graphisme m'a pas plus tant que ça, mais cela reste tout de même très immersif à l'univers de Stranger Things.