Les Chroniques d'Atlantide, tome 1 : Eoden, le guerrierStefano Martino2022

Synopsis

La folie des hommes. La chute d’une civilisation.

29 426 A.V. J. -C. Sur le continent oublié d’Atlantide. Il y a dix ans, la guerre s’est achevée. Eoden y a perdu un bras autant que le désir de vivre auprès des siens. Il s’est retiré de la société, dans une cabane, sur une île où, ce matin, un bateau vient d’accoster. On vient le chercher. Sur le trône, son frère est manipulé, il devient fou, son esprit est vampirisé par les drogues que Hak-Na, Grand Prêtre du culte de Rankoom, lui soumet... L’anéantissement du royaume de son frère n’intéresse que bien peu Eoden mais, dans sa chute, il pourrait entrainer avec lui la reine Leyon. En entendant le nom de la femme qu’il n’a cessé d’aimer, Eoden ne peut se retenir. Si sa vie est en danger, il doit la sauver.

Dans le premier tome d’une trilogie ambitieuse où sont racontées les origines de la mythique Atlantide, Stefano Martino (dessinateur actuel de la série à succès Les Forêts d’Opale) met en place un univers riche, déployé autour d’une civilisation grandiose et imaginaire. Un récit de fantasy épique où s’imbriquent intrigues politique, sorcellerie, triangle amoureux et action débridée.

Moyenne

15.4

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions Glénat

72 pages

30 mars 2022

ISBN : 9782344041345

Qui a lu ce livre ?

17 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ness_bouquine
    15 / 20 Le 11 Août 2024 à 09:44 Ness_bouquine

    Un peu moins prenant que d'autres sagas fantasy que j'ai pu lire...à voir avec la suite.

  • avatar Fred.Dtz64
    14 / 20 Le 04 Mai 2024 à 10:24 Fred.Dtz64

    L’Atlantide façon moyen âge ça change du mythe trop connu et c’était la bonne surprise. Juste un bémol sur le rythme non constant de l’histoire avec quelques raccourcis dans le scénario qui nuisent à la cohérence de l’ensemble. Côté dessin c’est du très bon travail avec une maîtrise et un soin des détails du début à la fin. L’ensemble est sympa. C’est une jolie découverte.

Découvrez plus de livres

Stefano Martino