#murder, tome 1
Gretchen McNeil2019

Saga #murder

15.7

Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…
@docfusion : une meuf de 17 ans vient d’être envoyée sur Alcatraz 2.0 pour avoir tué sa demi-sœur. Vous pensez qu’elle va tenir longtemps ? @catlover25 : #JUSTICE ! Elle aura que ce qu’elle mérite ! lol @Eltonjohn4ever : qui va lui régler son compte ? @PrinceTranchant ? @CecileB.Deviolent ? @HannahFéroce ? @ bookaddict : moi, je pense que Dee est innocente. J’espère qu’elle va #vivre.
Dans un futur proche, grâce à l’appli The Postman, les honnêtes citoyens américains peuvent visionner, commenter et partager les exécutions des pires condamnés du pays, envoyés sur Alcatraz 2.0. Sur l’île, les mises à mort prennent la forme de chasses à l’homme menées par des tueurs en série accrédités par le gouvernement.
Quand Dee se réveille sur l’île, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…

Titre original : #Murdertrending (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Chevalier | 389 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782017164326

2019 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 386 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : B07XQLS1QL

2019 Editions Milan

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782408005870

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 août 2018 | ISBN : 9781368013703

• Madame Ratou Le 15 Octobre 2019 à 18:36
    Malgré quelques points qui m'ont dérangée, j'ai trouvé ce roman tout simplement incroyable. Des scènes peuvent parfois virer au gore (ce qui est parfait pour la saison), on a une ambiance sombre, et l'histoire en elle-même était intéressante à suivre. J'ai adoré.
  • leslecturesdedoris Le 27 Octobre 2019 à 11:51
    L'idée de départ est top, l'écriture fluide, et les meurtres plus sanglants les uns que les autres! Dommage que l'intrigue soit simpliste.
  • madamepointvirgule Le 31 Octobre 2019 à 17:35
    Un roman d’horreur sur fond d’humour noir qui n’a pas complètement fonctionné sur moi. - 14/20
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Novembre 2019 à 22:24
    J'étais hyper captivée au début, l'intrigue s'annonçait top ! Malheureusement ça manque cruellement de crédibilité et de profondeur, et la deuxième partie du livre part dans tous les sens.. Dommage, le concept était super ! Le livre est malgré tout très addictif !
  • LisaLit Le 01 Décembre 2019 à 18:35
    C'est pas un coup de coeur. Mais j'ai adoré l'histoire, l'ambiance du livre. Les personnages sont attachants, ce qui amplifie le suspens. Les chapitres donnent envie de commencer les suivants. Il est très dur de lâcher le livre. Un roman que je recommande pour les personnes qui sont fan de télé-réalité extrême!
  • BlueEden Le 02 Décembre 2019 à 09:18
    Le concept de l'histoire est plutôt intéressant et dans le même genre que Hunger Games. Cependant, l'écriture est enfantine et manque vraiment vraiment de crédibilité (elle est sur une île de tueur et mis à part quelques aspects on dirait qu'elle part là bas à chaque vacance..). Toutefois, l'intrigue au niveau de l'enlèvement est vraiment très prenante et rend un peu plus attractif le livre.
  • minimouthlit Le 09 Février 2020 à 10:03
    Un bon slasher très addictif avec un bon concept, mais dont les 50 dernières pages se répètent un peu trop...
  • brekkoeur Le 10 Février 2020 à 17:01
    Une idée et un concept absolument géniaux !! Les scènes sanglantes (voire gores) sont géniales. Le manque de profondeur des personnages et les quelques incohérences ne m'ont pas particulièrement dérangés : j'ai énormément aimé ma lecture !
  • fany_lit Le 10 Mars 2020 à 13:13
    Une bonne lecture, avec un univers vraiment très intéressant mais malheureusement sous exploité. Les personnages manquent aussi un peu de développement. Tout s'enchaine vite et la résolution arrive un peu trop vite. Dommage parce qu'il y avait beaucoup de potentiel. J'ai néanmoins beaucoup aimé cette lecture.
  • Lena is Wayhaught Le 14 Mars 2020 à 22:54
    j'ai adoré, je l'ai lu d'une traite, un bon livre d horreur, juste un bémol sur la fin et le manque d'explications sur le premier mystère
  • dusty.library Le 19 Mars 2020 à 12:31
    Ce roman est une critique acerbe à la fois des réseaux sociaux et du système judiciaire américain. Il se lit facilement et la fin ouverte laisse présager une suite...en tout cas je l'espère !
  • Juin23 Le 30 Mars 2020 à 14:10
    SPOILERS : + : les scènes de meurtre sont top et originales, l'originalité de l'histoire, les scènes de Kimmie sont flippantes à souhait, un vrai turnover ont veut qu'une chose c'est savoir la suite. - : pas assez de description des lieux (j'ai eu du mal à m'imaginer l'île, sa taille, son architecture...), des zones d'ombres peut être pour le tome 2 ?
  • LysaBA Le 01 Avril 2020 à 12:14
    Coup de cœur de l'année ! Je n'attendais rien de particulier et il m'a donné un claque. Les meurtres, les personnages, l'ambiance, tout ! Je me suis tellement attachée à Dee et Nyles, et je trouve que leur mini romance est tellement mignonne. Le dernier mot de la fin m'a mise en PLS, à quand le tome 2 please ? Je veux retrouver Dee et Nyles !!!
  • padanlaru_ Le 04 Avril 2020 à 01:33
    Divertissant, même si parfois très attendu. Les personnages sont stéréotypés et s'en sortent souvent avec des tour de passe passe sortis de nul part, mais ils sont attachants. Le speech de base était très sympa mais malheureusement traité en surface et de façon trop jeunesse pour moi. Mais s'il y a un deuxième tome, qui sait, je me laisserai pe tenter.
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 14:01
    Thématique originale, personnages attachants, histoire très réaliste. Une chouette découverte pour moi.
  • Melora Le 04 Mai 2020 à 18:08
    Un slasher book addictif, où les pages se tournent toutes seules et où on veut connaître le fin mot de l'histoire ! L'intrigue de départ est vraiment bien trouvée, c'est sur le traitement peut-être que je serais plus nuancée: certains personnages continuent d'incarner un stéréotype et manquent de profondeur.. Néanmoins, les réactions des internautes sont carrément flippantes et voyeuristes !
  • Alhena Le 07 Mai 2020 à 15:21
    J'ai vraiment bien aimé le concept de cette île peuplée de condamnés pouvant être tués à tout moment par des tueurs assermentés, le tout diffusé en direct à la télé. Le récit est entrecoupé de conversation sur les réseaux sociaux. J'ai trouvé que malgré quelques facilités au niveau du déroulement de l'intrigue, le tout fonctionne bien et on est vraiment pris dans cette horrible histoire !
  • Nasturtium Le 29 Mai 2020 à 14:22
    Une dystopie pour le moins très originale et un concept très intéressant ! Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé la fin, et les rebondissements ! J'ai aussi bien aimé les personnages, à part Griselda.
  • Bookish_Cup Le 25 Juin 2020 à 15:01
    Un concept super top ! Impossible de lâcher ma lecture. L'action arrive de partout, et comme les personnages ont à le sentiment de ne jamais être vraiment à l'abris. J'ai beaucoup aimé le fond de toute cette intrigue et de comment elle se termine.
  • plumes_parchemins_dencre Le 23 Août 2020 à 15:06
    J'ai tout simplement adoré ! Ce concept d'avoir réhabilité Alcatraz pour y envoyer des criminels destinés à être chassé et tué par des tueurs cruels à souhait est génial. Les scènes de massacre sont gores, on a constamment peur pour la survie de nos personnages. Les scènes de Kimmi et Dee font froid dans le dos. J'espère qu'un tome 2 est prévu !
  • Iorek Le 01 Septembre 2020 à 16:43
    Une petite lecture sympa, j'ai beaucoup aimé le concept, même si la fin part un peu dans tous les sens, et ce côté addictif qui fait qu'on a toujours envie de savoir la suite, les connections qu'il peut y avoir tout cela pour arriver au dénouement final ...
  • Atlantis27 Le 23 Septembre 2020 à 16:27
    Pas convaincu pour ma part. Livre que j'ai trouvé plutôt écrit pour grands ados. Rien de vraisemblable. Sans vouloir trop en révéler, une ado qui vient à bout de je ne sais combien de tueurs "aguerris"..... Je n'adhère pas du tout. Seul le concept semblait intéressant, même si du Hunger games semble un peu trop présent ;o)
  • Myra_books Le 11 Octobre 2020 à 22:27
    Lecture vraiment surprenante ! L'intrigue est vraiment captivante. Je l'ai dévoré (2 jours à peine). Je me suis vraiment attachée aux personnages. La plume est bien détaillée donc attention à ceux qui n'aime pas le trop gore (surtout lors des exécutions). Hâte de voir la suite (14 octobre 2020, bientôt :)) !
  • adribooks Le 25 Octobre 2020 à 18:31
    Le concept est incroyable et son potentiel l’est tout autant. Néanmoins sa réalisation laisse franchement à désirer. Les personnages semblent vides et j’ai un peu de mal à voir où tout cela va aller. Bref, abandon (le deuxième de l’année...). C’est dommage...
  • boosney Le 26 Juin 2021 à 13:10
    une bonne lecture même si je m’attendais à mieux. le concept était vraiment cool et donnait envie, mais plus on avançait moins j’aimais… je trouve que c’est un peu trop tiré par les cheveux et que ça part peut être un peu trop loin. pour ce qui est des personnages, j’en ai aimé qu’un seul et il est détesté par l’heroine. je ne lirai d’ailleurs pas la suite dont la lecture n’est pas utile
  • Mipho Le 15 Juillet 2022 à 15:24
    La mise en place partait bien, et puis ça a dégénéré sur la fin. Je suis assez insatisfaite.
  • MissLalieBook Le 26 Mai 2023 à 11:44
    Ce livre a été une belle découverte mais a accumulé diverses erreurs qui ont participé à nuire à ma lecture. En effet, bien qu'étant plutôt bien écrit et bien que mettant en avant de nombreux problématiques actuelles, les personnages sont beaucoup trop superficiels pour moi, sans oublier les facilités scénaristiques présentes dans l'intrigue. Je dois donc avouer que je suis assez mitigée.
  • Lunali Le 15 Janvier 2024 à 11:28
    J'ai adoré ce premier tome, l'ambiance angoissante et malsaine, les meurtres et le côté télé-réalité. J'ai hâte de découvrir le second !