15.8

Avoir un coin à elle, rien qu'à elle, Ruby en rêvait. Alors, pourquoi ne pas annexer le cagibi, tout près de son lit ? Adossée à la planche à repasser, à l'abri de sa chipie de sœur, elle peut enfin lire, écouter de la musique, chiller... Sauf ce soir ! A peine installée, Ruby a senti une bourrasque et s'est retrouvée assise au bord d'une clairière. Comment ? Mystère. Si c'est un rêve, c'est hyper réaliste. Ça sent bon par ici, un parfum de fleurs invisibles et de feuilles fraîches. Ruby aperçoit même, à côté d'une jolie maison éclairée par la lune, un garçon et une fille qui s'embrassent comme s'ils étaient seuls au monde. D'ailleurs ils le sont puisqu'elle n'appartient pas à leur monde. Car elle va bien finir par se réveiller, non ?

2019 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782211304788

2019 [E-book] Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782211305860

• Alexselivre Le 07 Novembre 2019 à 07:51
    Un roman qui oscille entre une franche confrontation à la réalité du XXIe siècle (pollution, ennui, surpopulation, exploitation animale, système scolaire, malbouffe) et une balade onirique dans une oasis de nature et de paix. Si certaines petites faiblesses font de ce livre une œuvre oubliable, le propos et la construction sont pertinents et bien amenés.
  • leslivresdetcheny Le 13 Novembre 2019 à 19:56
    J’ai trouvé l’idée originale de passer d’un monde à un autre sans vraiment savoir si c’est un rêve ou pas. Les sujets relatés sont vraiment fort et sont également les problèmes actuels de notre société donc j’ai trouvé très intelligent de la part de l’autrice d’en parler. Cependant, j’ai trouvé qu’il manquait trop d’informations sur la fin du roman. J’espère qu’il y aura un second tome :)