Minuit ou presque
Rainbow Rowell2017

15.0

Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux...
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante... du moins, jusqu'à sa rencontre avec Gabe...

2019 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 978-2266290074

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 106 pages | ISBN : 9782266290074

2017 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 2 novembre 2017

• Vaness'Books Le 16 Décembre 2018 à 11:27
    Deux histoires mignonnes et pleines de bons sentiments avec de illustrations. Ecrites dans un styles très direct, imagé et moderne tout à fait abordable pour des lycéens.
  • arschlochettsev Le 15 Novembre 2019 à 16:20
    J’ai passé un bon moment... mais sûrement trop court pour moi. J’aurai tellement aimé en savoir bien plus sur les différents personnages que ça m’a déçu ! J’ai adoré ces petites nouvelles malgré cela, Rainbow Rowell écrit des petits moments de vie qui la change à jamais et elle le fait très bien!
  • Ahkrin Le 16 Novembre 2019 à 20:47
    C'est tout mignon et tout doux, comme toujours avec Rainbow Rowell !
  • Cyriel-le Le 02 Décembre 2019 à 14:15
    La deuxième nouvelle est d'une incroyable mignonnerie (la double chute fonctionne bien) tandis que la première nouvelle est légèrement trop courte mais chouette aussi.
  • AlexandraHo Le 23 Décembre 2019 à 12:32
    J'ai adoré ces deux nouvelles. La lecture est très fluide et les personnages sont attachants. Une chouette petite lecture pour la période de Noël :)
  • Hxumbug Le 26 Décembre 2019 à 23:41
    J’ai apprécié la lecture de ces deux histoires courtes bien qu’ayant préféré la deuxième. La première histoire se dessinait dès le début, mais reste néanmoins agréable à lire, la deuxième étant plus subtile, c’est une histoire de rencontre, un hasard de la vie, un doux hasard.
  • Melora Le 06 Janvier 2020 à 23:35
    Un recueil charmant qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Celle sur la folie de la fan attitude autour de Star Wars, était amusante et sans doute plus originale.
  • myheadfullofwords Le 09 Janvier 2020 à 13:56
    Minuit ou Presque est un petit roman sans prise de tête qui en plus d’être très mignon se lit très rapidement. Il était simplement un peu court et trop jeunesse à mon goût mais il ne m’a pas ennuyée pour autant!
  • Ritw Le 10 Janvier 2020 à 08:58
    Je viens de terminer ce très court roman, et si la première nouvelle m'a semblé plutôt banale (mais mignonne), j'ai beaucoup aimé la seconde. Dommage que j'avais deviné la fin après seulement quelques pages, mais c'est le risque avec des histoires si courtes.
  • The Books of Manon Le 22 Janvier 2020 à 11:50
    Ce court roman est composé de deux nouvelles sur le thème des fêtes de fin d'année et il s'agit de deux petites romances. J'ai préféré la 2ème histoire à la 1er, elle est remplie d'humour et elle est aussi plus poussée. La lecture est très fluide, en moins de 2 heures c'est lu et on passe un très bon moment. Un roman doudou, mignon et sans prise de tête.
  • Alice Neverland Le 26 Janvier 2020 à 19:33
    Ces deux nouvelles sont rafraichissantes et respirent la mignonittude à plein nez. C’est un plaisir de retrouver la plume de Rainbow Rowell, sa douceur et son style si unique. Mais je reste quand même assez désappointée sur le fait qu’une des nouvelles ait déjà été éditée.
  • Metehera Le 31 Janvier 2020 à 12:19
    Recueil de deux nouvelles dont la première est plus courte que la seconde. J’ai passé plutôt un bon moment de lecture. J’ai préféré la 1ère nouvelle même si elle est plus courte et fait plus « scènes de vie » que nouvelle. La plume de l’autrice est toujours aussi bonne. En bref, j’ai trouvé ça sympas mais je crois que c’est parce que j’apprécie l’autrice...
  • Lena is Wayhaught Le 16 Mars 2020 à 21:19
    j'ai bien apprécié ces 2 nouvelles, très rafraichissant
  • Camille_PixieDust Le 31 Mars 2020 à 14:25
    Minuit ou presque est un recueil de deux nouvelles qui m'ont complètement charmée. J'aime les personnages des cette autrice, un peu outsider et tellement attachants. Ces quelques pages ont suffit à m'attacher à eux, à rentrer dans leur univers et à espérer une happy end à leurs cotés.
  • Je lis donc je suis Le 17 Décembre 2020 à 10:41
    Deux histoires simples mais agréables à suivre, tout particulièrement adaptées pour la fin d'année.
  • Manon_etseslivres Le 18 Décembre 2020 à 22:27
    Deux histoires simples et mignonnes qui m'ont fait passer un bon moment mais que je vais rapidement oublier
  • cosyandmystery Le 21 Décembre 2020 à 14:52
    La douceur de l’écriture de Rainbow Rowell en deux nouvelles : une tendre romance qui se dévoile sous plusieurs réveillons du Nouvel An et une histoire qui parlera à tous les passionnés, mais surtout aux connaisseurs de Star Wars. J’ai adoré pour ma part cette lecture en version originale, découverte un soir de décembre.
  • AprilJoeee Le 31 Janvier 2021 à 13:46
    Deux courtes petites nouvelles sur le thème de l'amour qui étaient ma foi vraiment sympathique et empruntent de nostalgie. Malgré que ce soit très court on s'accroche aux personnages et on ne souhaite jamais les quitter. Mon deuxième livre de l'auteur et je pense continuer à découvrir l'univers de Rainbow Rowell qui ne m'a pour l'instant pas du tout déçue. 16/20
  • Emmandthecity Le 25 Avril 2021 à 12:35
    La première histoire est vraiment chou et m'a mise un peu de baume au cœur en cette période. La seconde histoire m'a plu sans plus (surtout parce que l'univers de Star Wars ne m'intéresse pas).
  • Mlle__M Le 12 Décembre 2021 à 17:36
    Ca a l'odeur et c'est réconfortant comme un feu de cheminée en plein hiver.
  • Mladoria Le 30 Avril 2022 à 11:56
    Petites romances adolescentes toutes douces autour du Nouvel An du fandom Star Wars. Les références geek sont entraînantes et les relations des deux couples se lient tout en douceur. Juste un peu déçue que les deux histoires n'aient aucun lien entre elles.
  • Ely_ra Le 17 Décembre 2022 à 17:24
    Deux sympathiques petites nouvelles réconfortantes avec une pointe de romance et un soupçon de Star Wars (certaines ref sont quand même vachement pointues). J'ai passé un court mais très bon moment !
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:46
    Deux histoires sympathiques et qui sont parfaites si vous avez envie de petites histoires d'amour simple et courte.