Des yeux de loup
Alice Parriat2020

15.4

Volga guette chaque année l'apparition des loups. Elle habite à l'écart d'un village, dans une vallée entourée de montagnes et de forêts. Dès que les loups sont là, elle le sait... Il lui faudra plus de temps pour apprendre la rumeur qui bouleverse le village : on parle de l'arrivée du nouveau propriétaire de la scierie, avec sa fille adolescente. On raconte qu'il va licencier du personnel. Licencier ? Alors que tous les habitants dépendent de la scierie ? La révolte gronde. Ne pouvant s'en prendre au patron, c'est à Madeline, sa fille, que les ados vont s'attaquer. Sauf Volga. Volga, qui est attirée aussi bien par la nature que par les livres, par les garçons que par les filles. Et qui se demande quel secret peut cacher cette étrange Madeline aux yeux de louve.

2020 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782211305952

• Delphine P Le 18 Juillet 2020 à 14:04
    Très jolie plume, pleine de poésie et de sensibilité mais l'intrigue ne m'a pas emportée.
  • BellaRosieEsmee Le 07 Octobre 2020 à 01:32
    J'ai abandonné ma lecture car malgré la très jolie plume de l'autrice, je n'ai pas réussie à entrer dans l'histoire. Selon moi, le roman aurait dû faire au moins le double de pages, pour prendre le temps d'étoffer les personnes, les lieux, de nous présenter les choses sous un angle différent. Petite déception pour moi.
  • Marine dans un livre Le 17 Janvier 2024 à 16:12
    Ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituel, mais j'ai bien aimé. Je pense qu'il faut le voir comme un livre de poésie plus que comme un roman. Il y a beaucoup de descriptions à mon goût, pour peu de dialogues et d'histoire, mais l'écriture poétique est très agréable à lire, ça détend. En plus, on ressent bien les impressions que dégagent les lieux, et les émotions de l'héroïne.