Battle royale, tome 05
Koushun Takami et Masayuki Taguchi2004

Saga Battle Royale Terminée

15.6

Véritable athlète, Shinji Mimura est aussi un garçon d'une intelligence remarquable. Muni d'un ordinateur portable qu'il a trouvé sur l'île, il se lance dans le hacking des ordinateurs du gouvernement en charge de gérer le "programme". Grâce à son talent, il parvient même à passer leurs firewalls. Hélas, les colliers étant munis d'un micro, son hacking échoue et son plan pour stopper l'expérience tombe à l'eau. Mais Mimura n'est pas du genre à abandonner. En mémoire de son oncle assassiné pour s'être rebellé contre le gouvernement totalitaire, il met au point un nouveau plan, et mène un combat héroïque pour stopper ce "jeu de la mort" !!

Titre original : Battle royale, book 05 (2002)

2004 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Delage | 198 pages

• Luna Le 25 Août 2012 à 22:12
    J'aime beaucoup ce qu'il se passe dans ce tome, c'est agréable de voir les personnages se battre pour changer la donne...
  • padanlaru_ Le 10 Octobre 2018 à 23:11
    On passe du côté de ceux que les règles de Battle Royale révoltent, et on prend part à leurs complots pour essayer de s'en sortir. Moins de violence dans ce tome, plus d'émotions.
  • marine_livraddict Le 06 Novembre 2022 à 14:40
    Un shouia en-dessous des précédents tomes. J'ai envie de dire que c'est un peu plus 'tranquille' dans celui-ci avec deux morts, soit 20 survivants sur 42 au final. On voit surtout deux alliances distinctes, celle de Shinji et son meilleur ami qui ont un plan pour détruire les organisateurs, et celle de Shuya, Kawada et Noriko qui espèrent partir sain et sauf de l'île ! Hâte de poursuivre la saga !