L'Homme aux murmures
Alex North2020

16.2

Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser...
Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville.
Featherbank. Si charmante et calme en apparence.
Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants.
On l'appelait l'Homme aux murmures.
Des murmures que Jake a entendus. À la porte de sa maison.
Et si tout recommençait ?

Titre original : The whisper man (2019)

2021 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Rémy-Hébert | 384 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782757889237

2021 Editions France Loisirs

2020 Editions Seuil

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782021417074

2020 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021417081

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9781250318008

2019 Editions Celadon Books

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | ISBN : 9781250317995

• Le Monde de Marie Le 11 Mars 2020 à 07:00
    Un thriller à l’intrigue efficace qui m’aura donné des frissons. C’est aussi une histoire très touchante autour de personnages principaux très attachants. Un premier roman qui est une belle réussite.
  • kateginger63 Le 11 Mars 2020 à 19:07
    Une histoire assez classique mais très bien ficelée. Ce qu'il faut de twist, rebondissements. Rajoutons à cela une ambiance anxiogène (avec cette maison qui respire ), un petit garçon touchant de tendresse, des liens affectifs intergénérationnels vacillants, une touche de mysticisme et vous vous retrouvez avec un roman machiavélique et haletant. La preuve, je l'ai lu quasi d'une traite. Addictif !
  • Alohomora Le 13 Mars 2020 à 11:35
    Un excellent premier roman, une intrigue très efficace. Ambiance sombre et glauque à souhait ! J'ai passé un excellent moment avec ce roman
  • Musemania Le 15 Mars 2020 à 19:47
    Premier livre de l’auteur, Alex North et pourtant, ce thriller offre des qualités certaines. Il a tout du genre de page-turner que j’adore : une quatrième de couverture qui laisse planer le mystère sans en dire beaucoup sur l’histoire, un suspens grandissant crescendo, une enquête bien dense,…
  • Livresse de la Plume Le 22 Avril 2020 à 20:49
    Avec son intrigue bien ficelée et des personnages, certes assez typiques, mais attachants, Alex North signe un premier roman qui a réussi à me tenir en haleine avec son ambiance sombre et oppressante. S'il se classe dans le thriller, l'histoire flirte avec le fantastique, attisant notre malaise tant est si bien qu'on s'y perd, qu'on se questionne... Bref, un bon et efficace page-turner !
  • MamzellePotter Le 05 Mai 2020 à 17:02
    C’est un super thriller qui a pour moi les ingrédients nécessaires pour vous tenir en haleine ! Des frissons, une intrigue mystérieuse et efficace ainsi que des personnages touchants et avec des failles intéressantes. L’ambiance est oppressante et la plume de l’auteur est rythmée et montre une parfaite gestion de son histoire. Un livre à lire pour vous changer les idées dans une sombre ambiance
  • Maellebri Le 19 Juin 2020 à 18:43
    Très bon livre
  • Floflyy Le 28 Juin 2020 à 21:40
    Excellent page turner, des personages bien développés et très attachant. Un soupçon de fantastique mais qui ne gêne en rien la lecture, une ambiance prenante et pesante. Lu d'une traite, j'ai adoré ma lecture.
  • LeoLabs Le 04 Août 2020 à 08:37
    Un premier roman de très bonne facture. Assez classique quant à son intrigue. La violence et le sang étant quasiment absents de manière explicite, le récit détonne particulièrement par son ambiance noire, oppressante et mystérieuse. Les personnages sont bien travaillés, attachants et leurs réactions face aux évènements très réalistes.... 1/2
  • SandraC13 Le 16 Octobre 2020 à 14:10
    Un très bon roman avec un suspens bien maîtrisé du début à la fin . La relation père /fils est touchante et les personnages attachants bien travaillés . Ici on côtoyé le morbide, l’effroyable mais sans termes choquant. L’ambiance est pesante angoissante à souhait et le scénario est bien ficelé . C’est un très chouette roman. A lire après avoir vérifié que la porte de la maison soit bien fermée.
  • posidonie Le 19 Novembre 2020 à 17:46
    Une bonne histoire simple, mais bien ficelée et bien rythmée entre l’alternance de points de vue et les rebondissements successifs. Une ambiance glauque et oppressante sans faire dans le sanglant. Une très bonne lecture pour moi !
  • herbierlitteraire Le 13 Janvier 2021 à 20:39
    Une histoire simple, une écriture facile, pour un premier thriller, c'est du bon ! J'ai adoré le rythme qui s'accélère à la fin, le fait qu'on aille de surprise en surprise !
  • Exceptiona_Diaries Le 08 Avril 2021 à 19:29
    Ce livre a complètement bousculé ma zone de confort. J’avais des frissons en le lisant, mais je ne pouvais pas m’arrêter pour autant. J’ai été happé par l’écriture, embarquant au cœur de cette enquête, et je ne pensais pas accrocher autant. C’est donc un bilan positif qui me donne envie de creuser ce genre littéraire.
  • Odlag Le 04 Mai 2021 à 12:05
    Une bonne lecture, qui aurait toutefois été meilleure avec un coupable moins évident. C'est la psychologie des personnages qui donne au roman tout son intérêt, en particulier les liens qu'ils tissent tant bien que mal les uns avec les autres. À cela s'ajoute une légère touche de fantastique assez intrigante qui fait constamment douter le lecteur sur la réalité de certains éléments du récit.
  • Tomate Le 15 Mai 2021 à 00:50
    Malgré un développement assez classique, ce thriller n'en demeure pas moins efficace et bien troussé, notamment grâce à la psychologie des personnages. Une lecture très convaincante, qui aurait mérité une fin plus fouillée cependant.
  • Les lectures de Pippin Le 15 Novembre 2021 à 13:57
    J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai bien apprécié ma lecture. Il y a de bonnes idées qui tiennent le lecteur en haleine et d'autres un peu plus brouillonnes qui cassent un peu la fluidité du récit.
  • shanaslibrary Le 15 Février 2022 à 13:49
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, même si j'ai eu un peu de mal avec les nombreuses références à Frank Carter d'entrée de jeu.
  • manue lit des histoires Le 22 Octobre 2022 à 09:43
    Pas une dinguerie comme plébiscité sur les réseaux dédiés aux livres... Sans nul doute bien écrit. Il m'a manqué les sentiments d'affects pour les personnages et les frissons des enjeux globaux... Cette intrigue va se mélanger aux milliers d'autres du genre.
  • Jelisetalors Le 17 Mars 2023 à 18:37
    Se lit assez facilement. Intrigue assez classique, personnages assez attachants, mais la résolution est un peu trop rapide à mon goût.Il n'y a pas de gros suspense, mais le récit est agrémenté par les pertes dans les vies des personnages principaux. J'ai aimé les changements de points de vue qui différent quasiment d'un chapitre à l'autre. Malheureusement, pas assez marquant pour moi...
  • Tina56 Le 03 Février 2024 à 20:39
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller efficace, poignant et terrifiant. Je suis passée par tous les états d'âme, l'auteur a su jouer avec mes nerfs. Dès qu'il s'agit d'enfants, je suis hypersensible.