L’ami des ombres
Alex North2020

15.8

« Et si votre meilleur ami était votre pire cauchemar ?

Le meurtre commis par le jeune Charlie hante la petit ville de Gritten.
Paul, ami du tueur et de la victime, y revient 25 ans plus tard, appelé au chevet de sa mère. Mais la mort violente d’un adolescent réveille chez Paul ses pires cauchemars.
L’histoire se répète.
Pourtant Charlie n’est plus là. Charlie est mort.
Alors quelle est cette ombre qui rôde dans la forêt toute proche ? »

Titre original : The Shadows / The Shadow Friend (2020)

2021 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 331 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782021467017

2021 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021467024

2020 [E-book] Editions Celadon Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2020 | ISBN : 9781250318039

2020 Editions Celadon Books

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | ISBN : 9781250318039

2020 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 412 pages | ISBN : 9783764507114

• LeoLabs Le 13 Septembre 2020 à 22:04
    Ah... je m'attendais à être plus emballé que ça. Cet opus où l'on retrouve Amanda Beck n'est pas aussi noir et atmosphérique que "L'Homme aux murmures", bien que tout de même divertissant. Une histoire originale comportant une touche de surnaturel qui aurait mérité un meilleur développement et un dénouement un peu décevant. Lu en VO.
  • slytherhead Le 22 Mars 2021 à 15:33
    Un thriller terriblement oppressant et angoissant, avec une écriture qui marche très bien et qui nous transporte à Gritten. Le retournement de situation m’a prise de court, je ne l’avais vraiment pas vu venir ! J’ai beaucoup aimé, même si la fin m’a un peu déçue...
  • PurpleRain Le 25 Mars 2021 à 12:21
    Le roman est bien écrit, mais j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire. Je ne m’attendait pas à ce final et encore moins à l’annonce de l’identité du premier cadavre. L’auteur nous promène gentiment sur des pistes éloignées de la vérité.
  • Musemania Le 30 Mars 2021 à 22:03
    Aussi prenant que son premier thriller!
  • SandraC13 Le 17 Juin 2021 à 18:14
    J’ai préféré ce roman au premier . La frontière est fine entre le surnaturel et le rationnel tout au long de ce roman. L’histoire est bien construite , prenante et le suspens soutenu. J’ai beaucoup aimé la thématique du rêve. Les révélations arrivent petit à petit. Pas de longueurs ni de descriptions inutiles, je recommande ce roman