La Maison des Lointains
Pierre-Marie Beaude2002

18.0

Fils de colons afrikaners, Jan est né dans le veld, la brousse namibienne. Ses parents lui enseignent les lois de la vie, celles des hommes comme celles de la nature sauvage. Kaboko, de la tribu des Khoi-Khoi, lui offre, à travers les histoires extraordinaires qu'il lui raconte, un monde enchanté, peuplé d'êtres fantastiques.
Après la disparition tragique de ses parents, Jan se retrouve seul, confronté à l’immensité hostile du veld. Il quitte la maison des Lointains, où il a toujours vécu, à destination de nulle part. Une lionne le suit tout au long de sa course désespérée. C'est alors que se noue un lien intense entre l'adolescent et le fauve…
Jan n'oubliera jamais cette rencontre magique, initiation aux mystères de l'amour, de la cruauté, de la vie et de la mort.

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 12 juin 2008 | ISBN : 9782070619665

2004 Editions Gallimard (La bibliothèque)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 14 octobre 2004 | ISBN : 9782070317447

2002 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 26 août 2002 | ISBN : 9782070539466