Le naturaliste
Andrew Mayne2020

14.0

Seule la science pourra piéger ce sauvage meurtrier.

Le professeur Theo Cray, biologiste computationnel, sait déceler des motifs cohérents là où d’autres ne voient que le chaos. Aussi, quand des corps mutilés sont retrouvés au cœur des bois du Montana où il fait des recherches, Theo comprend vite que la police, qui a conclu à des attaques de grizzli, se trompe de coupable.

Plus familier des codes digitaux et des microbes que de l’art de la médecine légale, le professeur va se retrouver au cœur d’une enquête complexe et déroutante après l’assassinat de l’une de ses anciennes étudiantes, au point d’être lui-même soupçonné d’être le tueur. Pour garder une longueur d’avance sur la police, Theo devra faire appel à tous ses talents de scientifique pour confondre le véritable assassin. Saura-t-il faire preuve d’autant d’intelligence que le prédateur qu’il poursuit, ou en deviendra-t-il la proie ?

2020 Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 9 juin 2020 | ISBN : 9782496701937

• Steph-563 Le 25 Novembre 2021 à 16:37
    Une fois que les longueurs du début sont passées et que je suis resté accroché, le suspense qui monte crescendo rend cette lecture addictive. C'était un vrai régal.
  • bouloche7851 Le 14 Juillet 2022 à 20:37
    De bonne facture malgré quelques longueurs au départ (j'aurais pu abandonné j'avoue au bout de 115 pages).Mais la suite est palpitante.