Les frères Rubinstein, tome 1 : Shabbat Shalom
Luc Brunschwig, Loïc Chevallier et Etienne Le Roux2020

16.5

De 1927 à 1948, la vie de deux frères juifs d'origine polonaise, nés pauvres dans un coron du Nord de la France. Salomon, l'aîné, débrouillard et hâbleur, rêve de cinéma. Moïse, le cadet, intelligent et timide, réussit brillamment son parcours scolaire. Peu soucieux de leur identité religieuse, les évènements en feront d'abord une bénédiction avant d'entraîner Moïse au-delà des portes de l'enfer...

2020 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782413023920

2020 [E-book] Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 72 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782413023920

• mediabede Le 09 Septembre 2020 à 08:52
    Un 1er tome qui met tranquillement les personnages et la situation en place. Le scénario est bien construit; le graphisme et les décors sont excellents. J'attends la suite à présent.
  • Myfanwi Le 16 Décembre 2022 à 15:11
    Un gros coup de coeur. J'ai passé un très bon moment de lecture. Les dessins sont très chouettes et avec une atmosphère qui s'adapte selon les différentes époques où l'on suit les deux personnages principaux. Je me suis très vite attachée à eux, et leur histoire est assez glaçante entre l'antisémitisme du début des années 1930 et les camps. J'ai très envie d'en découvrir plus ! Gros potentiel !