Gods of Men, tome 2
Barbara Kloss2020

Saga Gods of Men Terminée

16.6

La guerre ne fait que commencer dans le temple du désert…

Sable a été démasquée : elle est en réalité Imari, la fille illégitime du zar d’Istraa, et une Liagée, née avec le pouvoir interdit du Shah. Après dix ans passés à se cacher dans le froid glacial des Landes Sauvages, elle rentre enfin chez elle.

Pleine d’espoir, elle compte bien venir en aide aux ouvriers sol veloriens asservis depuis plus de cent ans. Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l’ombre d’Istraa, attaquant villages et temples, incendiant et écrasant tout sur son passage, et Imari n’a d’autre choix que d’apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut éviter la destruction de son peuple.

Titre original : Gods of Men, book 2: Temple of Sand (2020)

2021 Editions Rivka

Française Langue française | 628 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 0000

2021 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 628 pages | Format : ePub | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782957023769

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 523 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 décembre 2020 | ISBN : B0869R3L8J

• RomyRead Le 06 Août 2021 à 10:57
    Un peu en dessous du premier tome, j'ai quand même passé un super moment. Tout est beaucoup plus étoffé que ce soit l'univers, les personnages, la magie, le background des civilisations, etc. Petit bémol pour certaines facilités narratives et quelques longueurs. Mais dans l'ensemble, une très très bonne lecture qui me tient en haleine pour la suite
  • RiverOfBooks Le 12 Août 2021 à 10:03
    Un second tome meilleur pour moi : moins de longueurs, plus d'actions et de politiques, et surtout... DE MAGIE !
  • Calou-Maë Le 12 Août 2021 à 19:07
    Meilleure que le tome 1, je fus happée dedans. Avec une fin palpitante et pleine d'espoir. Hâte de découvrir le tome 3.
  • PloufPloufPlouf Le 25 Septembre 2021 à 17:36
    Une lecture en demi teinte. Il m'a fallu un bon tiers du livre avant de me plonger dans l'histoire. Puis cela a été un peu en dents de scie. Malheureusement je retiens surtout des répétitions et des raccourcis dans l'histoire qui m'ont semblé un peu trop facile. A voir le tome 3
  • Lubellile Le 15 Novembre 2021 à 21:49
    Un second tome également réussi, qui nous montre une autre partie du territoire, et une facette plus sombre. J'ai apprécié découvrir davantage le pouvoir de Sable, et comprendre petit à petit tous les rouages du pouvoir des Liagées.
  • Nour Elimen Le 02 Janvier 2022 à 19:34
    Si j'ai noté ce livre 15, c'est juste parce que j'ai adoré le tome 1. Ce tome m'a paru fade, surtout dans les derniers chapitres où il y a des passages qui m'ont paru ridicule.
  • Liliblack's readings Le 20 Février 2022 à 18:19
    Mon dieu qu'il est génial ! Il y a tour ce qu'on a besoin pour faire une saga de fantasy réussi. Deux tomes, deux coups de cœurs. J'ai hâte de lire le troisième. On comprends vraiment tous ce qu'on a besoin de savoir sur Sable/Imari et son pouvoir, qui sont vraiment les liagés.
  • Euphoxine Le 21 Février 2022 à 18:16
    Commet dire... Le premier opus fut une lecture assez déconcertante et compliquée je dois bien l'avouer. Mais ce deuxième tome relève un peu la saga. Il y a toujours (de mon point de vue) des problèmes de temporalité et des facilités scénaristiques, mais les personnages sont plus aboutis et l'aspect géopolitique plus détaillé. Je lirai le T3, mais il ne s'agira pas de la lecture de l'année.
  • Karmaplysme Le 07 Mai 2022 à 23:20
    J'ai beaucoup aimé le tome 2, surtout les 200 dernières pages où l'action est haletante et rend le bouquin impossible à lâcher. La romance entre Imari et Jeric m'a soûlé, j'avais l'impression à certains moments de lire une fanfic... Mais en dehors de ces passages anecdotiques, la lecture était divertissante et j'ai passé un bon moment.
  • The Books of Manon Le 14 Mai 2022 à 11:47
    Un second tome dans la lignée du premier. L'histoire reste super prenante et très riche en action et en rebondissements. Et ce qui m'a manqué dans le tome 1, voir davantage le pouvoir d'Imari, je l'ai trouvé dans ce tome 2. Son pouvoir est vraiment bien développé ici et j'ai vraiment apprécié. Et Imari et Jeric... Ils sont tellement chou. J'ai hâte d'être à cet été pour le lire le dernier tome !
  • LesLecturesDeLuciole Le 23 Mai 2022 à 19:41
    Un second tome qui surpasse de loin le premier ! C'est un énorme coup de cœur du début à la fin ! On approfondit l'univers de fantasy très riche que l'auteure a construit. Le premier tome se passait surtout dans une ambiance de fantasy médiévale. Dans cette suite, on bascule vers une sublime ambiance orientale que j'ai adoré !
  • Brioshe Le 25 Juin 2022 à 19:35
    Deuxième tome moins bon que le premier, trop centré sur l'histoire d'amour des personnages, avec les clichés à la Romeo et Juliette un peu lassants. Mais l'histoire dans le fond reste chouette et le lore des "magiciens" est un peu plus développé.
  • Cocoontale Le 22 Août 2022 à 07:02
    Moins convaincu par ce 2e tome que le premier : l'histoire d'amour devient mièvre au possible, la majeure partie de l'histoire se déroule à Trier avec nombre de situations assez répétitives et la fin, s'ouvrant sur le prochain tome, est parachutée. Cependant, l'univers est toujours captivant et le système de magie intéressant (suis-je la seule à penser que le pouvoir d'Imari fait très jeu vidéo ?)
  • LaurenaLJ Le 22 Septembre 2022 à 23:16
    J'ai attendu un long moment entre le tome 1 et le tome 2, et je me demande bien pourquoi... Parce que j'ai adoré ce tome 2! L'univers est vraiment bien construit, le système de magie plutôt original et les personnages profonds et attachants. Les pages se tournent toutes seules, et j'ai déjà envie de me plonger dans le tome 3 pour voir enfin le fin mot de cette histoire qui m'a captivée!
  • Maureen books Le 12 Octobre 2022 à 16:40
    Un second tome moins bon que le premier, je 'attendais à un tome de transition c'est à dire avec beaucoup plu de politique. Or ici nous avons de l'action, du rebondissement et bien sûr nos retrouvailles entre Imari et Jeric. L'intrigue toujours prenante, une fin intéressante qui nous laisse imaginer la suite.
  • Nameless_Reader Le 24 Octobre 2022 à 07:39
    Comme pour le premier tome, il m'a manqué énormément d'éléments sur l'univers, sur le système de magie... car le tout est un peu bancal. J'aurais aimé que l'autrice fasse des rappels (subtils et bien placés) de certains événements ou personnages, car à moins d'enchaîner les deux livres, on s'y perd. Et que dire de la romance mièvre ? C'est toutefois bien écrit et facile à lire.
  • Lepandarouxquilit Le 08 Février 2023 à 23:14
    Je suis un peu perplexe. J'ai trouvé que ce deuxième tome était plus intéressant et mieux construit que le premier mais alors j'ai jamais autant eu l'impression d'être larguée à être incapable de resituer tel personnage ou tel événement. Cela manquait d'un rappel nécessaire sur les perso et un résumé plus détaillé du tome 1. Par contre gros crush sur Jéric, à ma grande surprise !
  • Lepandarouxquilit Le 08 Février 2023 à 23:14
  • latornadedespages Le 06 Mars 2023 à 15:51
    Quelle lecture incroyable ! Un tome 2 aussi merveilleux que le première volume. L'univers m'a tout aussi plu que dans le tome 1. Imari et Jeric, que dire, ils sont justes géniaux. J'ai adoré l'évolution de Imari, son affirmation et son envie d'aller au devant des problèmes. L'intrigue était super et j'ai vraiment trop trop hâte de le procurer le tome 3 !
  • Audrey_justreading Le 13 Mars 2023 à 00:11
    Ohlala mais quelle histoire ! J’ai adoré ! J’ai adoré comment nos héros évoluent, découvrent, s’apprivoisent et s’aiment. J’ai adoré l’action, les retournements de situation et la romance. J’ai hâte de lire la suite
  • Fairy-World Le 17 Avril 2023 à 20:53
    Un tome que j'ai trouvé meilleur que le 1er! La romance pleine de tension d'Imari et Jeric est incroyable, tout comme leur manière de se lancer des piques et d'être présent l'un pour l'autre. La meute de Jeric est là aussi, et malgré des situations dramatiques, ils arrivent à nous faire sourire! L'action et les rebondissements sont présents, et la fin de ce tome m'a surprise, contrairement au 1er.
  • Givraline Le 27 Avril 2023 à 22:17
    J'ai été ravie de retrouver mes personnages chouchou, que j'aime pour leur caractère, leurs imperfections qui les rendent réalistes et attachants. Mais alors l'héroïne vers la fin... Oh j'ai eu envie de lui enfouir la tête dans le sable ! Malgré ça j'ai hâte de découvrir le 3, et je recommande toujours cette saga :) L'univers est vraiment dingue, et l'intrigue prenante
  • JusteJulia Le 10 Mai 2023 à 23:16
    Je ne suis pas déçue de ce second tome. L'univers est immersif et bien construit, même si le lexique reste parfois assez complexe à assimiler, ce qui peut rendre la lecture moins fluide. L'intrigue est beaucoup plus riche et profonde. J'ai apprécié la romance qui, comme dans le premier tome, se construit au fur et à mesure et sans précipitation. L'épilogue promet une belle conclusion ! [17,5]
  • Torie Le 23 Mai 2023 à 20:12
    J'avais peur en commençant ce tome après avoir vu certains avis déçu. Et pour le coup c'est une excellente surprise ! J'ai adoré ! Les retournements de situation à la fin sont fous. Jeric est incroyable! Imari évolue, fait des erreurs mais la morale qui en découle vaut le coup. Les perso secondaires sont travaillés, attachants... bref c'était génial !
  • lau_lit_reads Le 31 Mai 2023 à 13:27
    Et ben c'était super :) encore mieux que le tome 1 ! Il y a du suspense, de l'aventure, du sable ^^, des nouveaux personnages très intéressants, des surprises, un peu de romance très bien traitée, un épilogue au top... et donc de la place pour un superbe final en tome 3 ! Vivement la suite :)
  • emilijac Le 02 Juin 2023 à 11:56
    J'ai clairement pas lu ce livre au bon moment, cette fantasy est exigeante et j'étais épuisée donc j'ai pas tout suivi et je n'arrive pas à m'attacher à cette histoire
  • LittleBlueSun Le 01 Juillet 2023 à 09:26
    Moins convaincue par ce deuxième opus que par le premier. Néanmoins ça reste une très bonne Fantasy que j'ai apprécié découvrir grâce à un univers riche, bien construit et original. Ce qui me déçoit le plus c'est que si les personnages sont intéressants (principaux comme secondaires), je n'arrive pas à m'attacher à eux et leur comportement me fait souvent lever les yeux au ciel. À voir le final...
  • Alex la grande Le 07 Juillet 2023 à 11:46
    J'ai eu du mal dans la première partie du récit: trop de longueurs, des personnages qui me paraissaient distants et une intrigue qui mettait un moment à se mettre en place. Mais au milieu du roman, il y a eu un gros changement et j'ai dévoré la fin. Seul bémol: les retournements de situation à n'en plus finir et prévisibles (surtout pour la fin)
  • candylit Le 20 Juillet 2023 à 12:19
    Un second tome tout aussi prenant que le premier. L'univers évolue et on en apprend plus sur Imari, son pouvoir. J'aime toujours autant les personnages! Les évènements se succèdent et on ne s'ennuie pas!
  • Cazandre Le 30 Août 2023 à 15:27
    J'ai été moins prise dans ce deuxième tome que dans le premier, mais cela reste une très belle lecture ! Toujours aussi fan du développement des personnages (surtout Jeric).
  • Neftisse Le 08 Septembre 2023 à 21:00
    J'ai pris du plaisir à suivre l'histoire et ses rebondissements dans ce second tome. Peut-être que certains rebondissements sont assez prévisibles mais je ne m'attendais pas à être surprise, donc ça ne m'a pas dérangé. Je regrette un peu par contre que la relation entre Imari et le loup évolue aussi vite (ils sont passés de la haine au grand amour en un instant). Malgré ça, je recommande !
  • Jon’s Le 09 Septembre 2023 à 20:29
    Une grosse déception! Autant j’ai beaucoup aimé le tome 1(18), mais ce tome 2 n’est vrm pas top. Je me suis énormément ennuyé en lisant ce livre, et j’ai même hésité à l’abandonner. Je trouve le cours de l’histoire beaucoup trop attendu, et ça c’est quand il se passe qq chose! Je trv heureusement que la fin rattrape un peu le tt mais c’est pas une réussite! (Sans parler des mauvaises formulations)
  • Lilyblup Le 06 Novembre 2023 à 12:00
    Un second tome incroyable ! Oui il y a quelques longueurs au début mais sincèrement je ne les ai pas vraiment ressenti. J'ai été happé dans le désert et j'ai adoré suivre le retour d'Imari dans son pays. J'ai tout aimé, la magie, la religion, les relations ... C'était un tome 2 riche en action ! Je ne me suis pas ennuyée et j'ai hâte de lire le final de cette trilogie épique ! [18]
  • L'impératrice Le 25 Janvier 2024 à 22:44
    Une suite que j’ai vraiment apprécié ! Un chouïa en dessous pour moi du tome 1 du fait que j’ai pu ressentir quelques facilités scénaristiques, et trouvé certaines actions de l’héroïne un peu agaçantes, mais sur tout le reste j’ai passé un très bon moment ! L’univers reste vraiment cool, son développement également. Et j’apprécie sincèrement l’évolution du protagoniste masculin ! Hâte du dernier !
  • Laurana3 Le 10 Février 2024 à 23:03
    Je trouve le fonctionnement de la magie assez flou parmi chaque caste et l'avancée des choses assez prévisible, mais ça reste une lecture sympa