Le petit café des grands romantiques
Tash Skilton2021

14.2

Ils écrivent des mots d’amour tout en se fusillant du regard

Tel Cyrano, Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt…

Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du dating en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…
Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 407 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9791033912132

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782280455510

2021 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : ? 9782280453103

2021 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | ISBN : B08PFY9DF5

• Thalie Le 18 Février 2021 à 19:25
    Si c'est une lecture plutôt sympathique et originale, j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec cette coupure abrupte du roman, cette "non-fin" m'a laissée sur ma faim.
  • LaCroque-Livres Le 11 Mars 2021 à 11:49
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman, mais la fin... Est-ce vraiment une fin ? J'ai eu l'impression qu'il me manquait un ou plusieurs chapitres... Ce n'est même plus de la fin ouverte à ce niveau là !
  • Lectrice-Lambda Le 22 Mars 2021 à 13:19
    Une comédie romantique que j'ai savouré ! C'est bien écrit, les personnages attachants et les situations croustillantes nous font monter le sourire aux lèvres. Une belle surprise.
  • Lenoute Le 29 Mars 2021 à 21:19
    Avis mitigé pour la lecture de "Le petit café des grands romantiques". Ce roman avait tous les ingrédients de la comédie romantique sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment de lecture. Cependant l'histoire met un temps fou à se mettre en place. C'est long à démarrer, ducoup je suis un peu déçue par cette lecture.
  • chaselivre Le 17 Mai 2021 à 15:50
    Je voulais tellement aimer ce livre, mais malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. L'histoire avait selon moi beaucoup de potentiel mais il n'a pas suffisamment était exploité et c'est bien dommage. Malgré les petites péripéties j'ai trouvé l'histoire plate et creuse, comme l'impression qu'elle a juste été survolé, comme un premier jet auquel il manque des détails et de la consistance.
  • Luna Le 27 Juin 2021 à 11:34
    Une lecture agréable même si les longueurs et bizarreries de l'histoire m'ont gênées.
  • Nirniel Le 24 Août 2021 à 11:02
    Une lecture déstabilisante pour moi. J'étais, pendant la première moitié, aussi nerveuse que les personnages et la seconde moitié plus légère. Ajoutez quelques coquilles et ça donne un livre sympathique quoique bancal. J'ai tout de même apprécié la fin, j'aime beaucoup les deux protagonistes !
  • Ylvenn Le 13 Janvier 2022 à 21:35
    Une romance un peu longue, un peu bancale mais sympathique dans le fond. J'ai cependant été "choquée/déçue" par la scène de sexe sortie de nulle part, comme une obligation dans le cahier des charges. Et aussi, par la banalisation de la consommation de cannabis ???????????
  • lamandarine Le 22 Décembre 2022 à 13:55
    Ce n'est pas la lecture du siècle. Dans l'ensemble, l'idée de départ est plutôt pas mal et peut mener vers des situations assez drôles. Mais finalement, j'ai trouvé ça long, tiré par les cheveux par moments et pas aussi amusant que ce à quoi je m'attendais. Ce n'est pas une franche déception, mais on est très long du livre que je relirai encore et encore.
  • L'accro aux livres Le 20 Juin 2023 à 15:19
    L'idée était sympa mais quelques passages m'ont surprises, c'était un peu étrange. Pour moi aussi la non fin m'a franchement déçue.
  • Bibliokinderine Le 05 Septembre 2023 à 20:15
    Cousu de fil blanc cette histoire m'à offert quelques sourires... J regrette la succession de mails qui ont, d après moi casser le rythme....