Ne tombez jamais amoureux (ou souffrez)

de Eric Scilien (2021)

19.0

1 vote

EXCELLENT

Il faut parfois avoir le cœur bien accroché pour mener sa vie amoureuse. Être capable de se remettre en question. Et Pierre va en faire l’amère expérience.
« Tu es ennuyeux, Pierre. Chiant à mourir ! »
D’autant qu’il ne suffit pas de faire des rencontres. Car certaines peuvent s’avérer dévastatrices :
« Tu croyais que j’étais amoureuse de toi ?! Non mais regarde-toi ! Tu es vieux, gros et moche. Tandis que moi, je suis encore pas mal pour mon âge, non ? »
Mais il est hors de question de baisser les bras, Pierre va s’accrocher. Il va enfin tomber amoureux. Et connaître le Paradis.
Un endroit qui n’est jamais très éloigné de l’Enfer.

2021 [E-book] Editions A Publishing

Française Langue française | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : B08YXHRYX1

• babiespandora Le 07 Décembre 2021 à 15:59
    On va commencer par la couverture, elle attire l'œil par ses couleurs vives. Le Cupidon qui tire une flèche dans une tête de mort correspond au titre, fallait y penser !! (et ça reflète le contenu du livre). J'adore, sans ouvrir le livre j'avais déjà le sourire. À quasiment 50 ans, Pierre se dit qu'il a encore le temps de trouver l'amour, Martial n'est pas du tout d'accord avec lui.
  • babiespandora Le 07 Décembre 2021 à 16:01
    Il décide de l'aider a trouver quelqu'un mais ça ne se passe pas comme prévu. Pierre décide de prendre une année sabbatique pour rencontrer la femme de sa vie. Il va rencontrer Adriana qui malgré son jeune âge va arriver à atteindre son cœur. Après quelques temps de passion, tout va de travers.
  • babiespandora Le 07 Décembre 2021 à 16:01
    Elle n'est pas du tout la femme qu'il croyait, elle est toxique et le manipule. Lui qui n'était jamais tombé amoureux et qui préférait rester seul va être servi !!! Mais quand il aime, il ne fait pas semblant et est prêt à tout pour garder sa bien-aimée. Nous allons vivre avec Pierre une sacrée aventure et voyager (Paris, Genève, Australie) . Autant lui est attachant, qu'elle est détestable.
  • babiespandora Le 07 Décembre 2021 à 16:01
    Une histoire acadabrantesque, une lecture très agréable et fluide. Quand on aime, on est prêt a tout pour sa moitié mais serions-nous prêt à fermer les yeux comme Pierre ? Le livre est court mais complet. Une belle découverte, n'hésitez pas si vous avez envie de passer un agréable moment.