Un été à Savannah
Beth Hoffman2010

16.7

Depuis sa plus tendre enfance, CeeCee veille seule sur sa mère psychotique, une ancienne reine de beauté devenue la risée de la ville à force d'extravagance. Mais, un jour de juin 1967, tout bascule : sa mère est tuée dans un tragique accident, et l'adolescente de douze ans se retrouve livrée à elle-même. C'est alors que Tootie Caldwell, une grand-tante dont elle n'avait jamais entendu parler, entre dans sa vie pour la bouleverser à jamais. A bord d'une voiture décapotable de collection, Tootie emmène CeeCee loin de l'Ohio, chez elle, dans le Sud, pour lui faire découvrir l'univers pittoresque et excentrique de Savannah. De l'exotique Thelma, qui prend des bains dans son jardin sous l'oeil curieux d'un paon, à Oletta, la cuisinière au coeur d'or, en passant par Violene, qui aime parader en tenue affriolante, les femmes de Savannah réservent à CeeCee un été haut en couleur. c

Titre original : Saving CeeCee Honeycutt (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 380 pages | ISBN : 2266222449

2011 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 314 pages | ISBN : 2258083745

2011 Editions À vue d'oeil (16-17)

2010 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 27 Août 2012 à 08:26
    Pittoresque, excentrique, exotique, affriolant... Les mots ne manquent pas pour qualifier ce magnifique et premier roman de Beth Hoffman ! Entre rires et larmes, l'auteure nous offre une leçon de vie d'un optimisme débordant, un conte initiatique bouleversant sur le bonheur et les forces insoupçonnées de l'amitié féminine ! Un très joli roman, joyeux, chaleureux, rempli d'émotions, qui n'est pas sans rappeler "Beignets de Tomates vertes" de Fannie Flagg ! Un antidote à la morosité à consommer sans modération !
  • Alodis Le 25 Juin 2013 à 15:07
    Un vrai bijou ! Ca fait tellement de bien quand on a pas le moral...!
  • Galleane Le 28 Février 2014 à 19:49
    Un été à Savannah est calme, une lecture sans action mais qui est des plus agréables à suivre.
  • estelbooks Le 04 Août 2014 à 22:59
    Un livre qui vous refait prendre goût à la vie; c'est un vrai petit bijou qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions.
  • Alalaitou Le 13 Novembre 2014 à 21:40
    Juste magique, touchant, drôle un univers doux j'ai cru que j'étais au soleil durant toute ma lecture. Vraiment un énorme coup de coeur, j'ai complètement été absorbée par cette univers exclusivement féminin et un style tout aussi beau.
  • Pivoine2193 Le 10 Juillet 2015 à 11:14
    Quel plaisir de se plonger dans l'univers de ce roman ! CeeCee est une fille courageuse et touchante et j'ai aussi adoré les personnages secondaires. Un livre qui fait du bien au moral.
  • Prissy Le 30 Août 2015 à 09:16
    Une jolie lecture malgré ses quelques longeurs, donne du paume au coeur!
  • fripouille12 Le 26 Novembre 2016 à 00:42
    Une bon livre rafraîchissant qui donne le sourire. Ceecee est une fille impressionnante et courageuse. J'ai aussi adoré le personnage d'Oletta qui est d'une immense sagesse.
  • Hxumbug Le 04 Avril 2019 à 00:15
    Une histoire rafraichissante et des personnes excentriques. Ceecee est une petite fille extraordinaire avec des femmes fortes. Ça se lit tout seul, c’est fluide et solaire. Un très bon moment, un vrai coup de boost en cas de baisse de moral.
  • gorgue Le 24 Juillet 2019 à 21:06
    Très émouvant, les personnages sont attachants. J'ai adoré
  • Cocoontale Le 29 Août 2019 à 17:54
    Ce livre c'est les montagnes russes ! Un événement positif, un événement négatif et ainsi de suite. Et parfois, c'est juste... trop. J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, c'était original et la petite était vraiment attachante mais la suite, au bout de plus d'une centaine de pages, n'a plus eu ni queue ni tête. Dommage !
  • perrine mille feuilles Le 27 Juin 2020 à 18:47
    Une très belle découverte. Une lecture avec une ambiance particulière que j'ai beaucoup aimée le tout porté par des personnages très attachants. Une belle philosophie se dégage de cette histoire avec laquelle j'ai passée un très bon moment livresque.
  • FuriousWolfParadise Le 04 Février 2021 à 11:36
    Je viens de finir cette lecture et je fus plus que surprise d'avoir autant aimé lire ce livre. Il est frais, léger mais remplis de petites vérités parfois amères. Il m'a fait voyagé à Savannah ! Un véritable bonheur.