Le scribe, tome 2 : Le temple des terreurs
John Petrie1998

Une caravane conduit la princesse Giloukhipa à la cour de Thèbes, où la jeune fille doit épouser Aménophis III. Deux personnages observent sa progression - l'un porte le masque du dieu faucon Horus, l'autre celui de la déesse lionne Sekhmet. Soudain, jaillissant des sables du désert, des êtres armés de longs couteaux attaquent l'escorte de la Princesse, qui échappe de justesse au massacre... A la cour de Pharaon, la paix semble donc à nouveau compromise. Deux jeunes filles sont immolées. Les murs du nouveau palais en constructions saignent. Un envoyé du Mitanni est assassiné. Le peuple gronde et, aux frontières, les troupes ennemies se massent. Tout est orchestré, dans l'obscurité d'une tombe profanée, par l'inquiétant personnage au masque de faucon. Le Scribe réussira-t-il à déjouer ce nouveau complot ? La tâche semble d'autant plus rude et dangereuse que l'ennemi est manifestement un familier de la Cour. Se pourrait-il qu'il s'agisse de la reine Tyl elle-même ? Qui est cet homme au masque de faucon ? Et qui est cette jeune fille séquestrée dans le temple des terreurs ?

1998 Editions du Rocher (Champollion)

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9782268030715