Blue Period, tome 07
Tsubasa Yamaguchi2022

16.9

Yatora a réussi l’exploit d’être admis au concours de Geidai du premier coup. Le cœur vibrant, plein d’attentes et d’inquiétudes à la fois, il fait ses premiers pas à l’Université des Arts de Tokyo pour goûter à sa nouvelle vie d’étudiant. Il va y faire des rencontres surprenantes, mais va également se confronter à la dure réalité des écoles d’art...

Titre original : The Blue Period, book 07 (2020)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie LEJEUNE | 192 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782811661014

2022 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 2811661018

• JillHarper Le 18 Février 2022 à 22:30
    Toujours aussi intéressant et pertinent, je retrouve tellement d'aspects et d'émotions de ma propre vie d'étudiante en art, c'est très juste ! Le moment fan service était clairement déplacé par contre, je trouve dommage que la série tombe dans cet écueil.
  • Sachiko-chi Le 19 Février 2022 à 10:41
    Blue Period est encore une fois, une excellente lecture ! On aborde un nouvel arc dans le manga suite à l'entrée de Yatora à l'université ! L'ambiance est clairement différente et nous renvoie toujours cette image difficile de l'art. La mangaka n'en oublie pas ses autres personnages et elle n'hésite pas à leur faire changer de voie pour trouver des issues et explorer à fond ce vaste univers !
  • Tachan Le 20 Février 2022 à 09:36
    Décidément ce tournant avec le concours puis l'entrée en école d'art est passionnant. J'adore voir le héros autant douter et se remettre en question. J'adore les rencontres qui l'aident à se questionner. C'est un beau portrait des Ecoles d'art qui est fait ici, riche et passionnant, moins didactique et bien plus fluide qu'aux débuts.
  • Julie_2605 Le 25 Juillet 2022 à 08:34
    Un tome qui nous plonge dans une tension oppressante. C'est un nouveau départ rude qui plus est assez accablant à lire. L'amertume que l'on ressent retrace les doutes et la remise en question de Yatora. On aborde ici le syndrome de l'imposteur dont souffrent certains artistes vivant de leur art. Heureusement, les moments entre amis donnent un peu de douceur. J'aime en outre l'évolution de Maki.
  • DexterBelgium Le 15 Octobre 2023 à 21:36
    Nouvel arc avec cette entrée à Geidai ! On apprend moins de choses pour le moment mais c'est l'occasion pour l'autrice de dresser un premier portrait de la vie en école d'art et surtout de développer la psyche et les directions de ses personnages. Yatora est touchant, sensible, incertain, j'adore vraiment ce héros si vrai ! Ce manga est toujours aussi bon, un régal à lire :) <3
  • _Nephtys Le 11 Décembre 2023 à 19:46
    J'avais tellement hâte de découvrir les premiers pas de Yatora dans son école d'art, et le résultat est déroutant ! J'imaginais bien que le parcours n'allait pas être simple, mais voir comment est abordé le syndrome de l'imposteur, l'avenir professionnel/artistique et la gestion du temps, c'est toujours aussi percutant et réaliste. Je me demande comment Yatora va rebondir après tout ceci !