Blue Period, tome 12
Tsubasa Yamaguchi2022

17.1

Yatora entame sa deuxième année, envahi par le doute et l'angoisse, et ne ressent plus son enthousiasme des débuts. En plus, le professeur en charge de sa promotion n'est autre que l'impitoyable et stoïque M. Inukai... Mais des retrouvailles, et surtout une rencontre très inattendue, vont peut-être l'aider à retrouver sa passion pour l'art.

Titre original : The Blue Period, book 12 (2022)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 192 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782811673710

2022 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782811673710

• mals Le 25 Novembre 2022 à 15:22
    ce tome n'était pas à la hauteur du reste de la série c'est vraiment dommage ! j'ai un peu de mal avec les personnages qui veulent absolument que tout le monde soit dans le même moule ou qui veulent que tout le monde ait la même vision qu'eux surtout en art :/ Certains personnages sont vraiment détestables
  • Tachan Le 06 Décembre 2022 à 21:34
    Blue Period, comme son héros, reste imparfait mais fascinant à suivre. Il nous offre le portrait achopé du cheminement dans la vie d'un jeune homme qui se cherche encore à travers sa passion et grandit de chaque rencontre, faisant preuve de souplesse et n'hésitant pas à modifier ce qu'il pensait croire. C'est âpre et très enrichissant avec des nouveaux personnages vraiment fascinants.
  • Karen-Elizabeth Le 08 Décembre 2022 à 23:30
    J’ai vraiment apprécié ce tome que j’ai trouvé plus facile à suivre pour quelqu’un qui ne connaît pas du tout les codes et le langage de l’art en général. J’ai aussi adoré les tomes précédents mais j’avoue que j’étais parfois un peu paumée.. Et puis on sort un peu de la fac, ça fait du bien !
  • Julie_2605 Le 30 Mars 2023 à 22:11
    On émerge du milieu de la fac pour réaliser de nouvelles rencontres. Grâce à elles, Yatora gagne en maturité et prend du recul sur lui-même et sur les remarques d'autrui. Inukai possède une austérité à faire froid dans le dos. Heureusement, Fuji contre-balance totalement et arrive comme une échappatoire salutaire ouvrant sur de nouvelles manières d'appréhender l'art. Sa venue est rafraîchissante !
  • DexterBelgium Le 10 Novembre 2023 à 17:12
    J'ai trouvé intéressant la remise en question de Yatora sur sa place dans le monde académique, j'ai aimé No Marks, mais de façon générale j'ai trouvé le tome un peu en-dessous.. A part Fuji, les nouveaux persos m'indiffèrent un peu, Inukai est exécrable, puis le côté girouette de Yatora m'embête un peu. Même sur la technique c'est moins passionnant. Mais la série reste un grand coup de coeur ! :)