Blue period, tome 08
Tsubasa Yamaguchi2022

16.7

À peine entré à Geidai, Yatora déchante. Non seulement il se sent incompétent comparé aux autres étudiants, mais les professeurs lui font également comprendre qu’il doit commencer par oublier tout ce qu’il a appris jusqu’ici pour trouver sa propre identité artistique. Rien ne semble gagné pour Yatora, qui est aussi dépité qu’exaspéré... mais ouvert à la découverte d’autres centres d’intérêt !

Titre original : The Blue Period, book 08 (2020)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 192 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782811668068

2022 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 2811668063

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 192 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782811668648

• Sachiko-chi Le 29 Mars 2022 à 16:42
    Encore une fois je me suis régalée avec un tome de Blue Period, il a ce truc addictif qui fait que j'ai du mal à lâcher. La vie à l'université à Geidai suit son cours avec toujours plus de difficulté, bien que pour Yatora le schéma me semble être toujours le même... Mais j'ai beaucoup aimé l'esprit d'équipe qui ressort malgré leur petite rivalité pour mener à bien et gagner avec ce projet commun.
  • Tachan Le 09 Avril 2022 à 16:51
    Récit toujours aussi fidèle et complexe de la vie d'un étudiant en art, l'autrice jongle entre ce héros qui se démotive avant de retrouver la motivation, qui se cherche avant de se trouver, qui fait des rencontres et teste plein de choses. C'est souvent trop bavard, trop introspectif, mais encore plus souvent pertinent et propice à la réflexion. On aime se triturer les méninges avec eux.
  • Julie_2605 Le 04 Août 2022 à 14:30
    On relâche un peu la pression accumulée dans le tome précédent, Yaguchi reste malgré tout assez démoralisé mais il avance et essaie d'apprivoiser tant bien que mal cette nouvelle vie d'étudiant. On saisit davantage la personnalité des nouveaux personnages, j'apprécie beaucoup Kinemi d'ailleurs ! J'ai hâte en tout cas de voir l'avancement de leur Mikochi, qui s'annonce assez laborieux néanmoins !
  • Velvet Garden Le 07 Avril 2023 à 23:00
    Une suite en demi-teinte je me suis pas mal ennuyé dans ce tome, et c’est vraiment dommage car les 7 précédents tomes avaient le mérite de tenir en haleine.
  • DexterBelgium Le 16 Octobre 2023 à 01:10
    Premier tome un peu en-dessous depuis le début de la série. La partie recherches sur Tokyo pour l'élaboration de l'œuvre m'a beaucoup plu, par contre tout ce qui tourne autour des préparatifs du festival n'apporte pas grand chose ni à l'histoire ni aux personnages, donc on s'ennuie un peu ! Je suis totalement fan de la foule de nouveaux persos et surtout Yakumo (quel BG ! :D) <3