Blue Period, tome 13
Tsubasa Yamaguchi

16.9

Grâce à sa rencontre avec Kirio Fuji, la présidente du collectif d’artistes No Marks, Yatora sent un vent nouveau souffler sur son approche de l’art. Malgré son admiration pour ce personnage charismatique, le jeune homme ne sait pas réellement à qui il a affaire et est encore hésitant sur la façon dont il doit la fréquenter. Cependant, son influence lui permettra peut-être de casser le mur qui l’empêchait d’avancer...

Titre original : The Blue Period, book 13

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782811681371

• mals Le 17 Juin 2023 à 02:06
    Un tome largement meilleur que le précédent ! Des moments de réflexion toujours complexes mais qui restent intéressants néanmoins J'ai quand même préféré la deuxième partie avec Yatora et son groupe d'amis a Hiroshima avec une fin qui lance un nouvel arc qui je sens va me plaire énormément !
  • haruka.manga99 Le 17 Juin 2023 à 21:21
    Une longue attente méritée pour ce tome ! Super début de tome, Kirio Fuji est toujours aussi intrigante. Et la seconde partie, où Yatora part en voyage avec ses amis, nous permet d'en apprendre plus sur le groupe et nous a introduit un nouvel arc qui va sûrement me plaire. J'ai hâte de lire la suite ! Ce manga ne m'a jamais déçue et j'espère que ça restera le cas !
  • Julie_2605 Le 19 Juin 2023 à 20:01
    Encore un très bon tome ! Le sujet sur la culpabilité a été bien mené, j'ai beaucoup aimé la réalisation de Yatora. On met justement en parallèle le collectif No Marks et l'école d'art Gendai pour faire ressortir les notions de "faute", de point de vue et d'interprétation. La réaction d'Inukai m'a vraiment surprise en l'occurrence ! Outre cela, Sanada m'intrigue, j'ai hâte d'en savoir davantage.
  • Tachan Le 10 Juillet 2023 à 21:06
    Blue Period confirme son statut de série laboratoire de réflexions sur l'art et les études post-bac mais également son irrégularité avec des passages intenses et profonds et d'autres plus légers assez ratés pour moi... Yatora entame sa mue avec force et solidarité, se faisant remarquer par Inukai. Nous avons une nouvelle façon de faire de l'art : les installations. Mais le reste est très plat...
  • DexterBelgium Le 11 Novembre 2023 à 03:21
    Pas fou cette fois, on reste sur du très léger et pas trop intéressant comme le tome précédent, limite l'art passe au second plan dans la deuxième partie :/ mais j'ai aimé le thème de la culpabilité et l'installation de Yatora, les rapports Geidai/No Marks assez radicaux et Kirio Fuji. Le reste à Hiroshima et la maison hantée.. c'était vraiment pas ouf :/ Dommage, mais hâte de lire le tome 14 !