Blue Period, tome 06
Tsubasa Yamaguchi2021

17.4

Peindre pour exister:
Grâce à son autoportrait, Yatora est parvenu à passer la première épreuve de Geidai. Curieusement, il affronte la suite avec sérénité...
Mais le jour J, il est pris d'un mal de tête qui le terrasse, et son éruption cutanée s'intensifie. Incapable de se concentrer, il finit par s'endormir en pleine épreuve !
Réussira-t-il à terminer son œuvre à temps ? Et surtout, sera t il admis à la prestigieuse université des Arts de Tokyo ?!

Titre original : The Blue Period, book 06 (2021)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782811661007

2021 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782811661007

• Sachiko-chi Le 13 Décembre 2021 à 15:52
    Excellent tome, qui a su me procurer des frissons ! On assiste à la dernière épreuve et pas des moindres pour le concours de Geidai, mais Yatora se retrouve en mauvaise posture… Cet événement qui déterminera le futur du protagoniste représente quasiment tout le tome. J’ai beaucoup aimé l’esprit de camaraderie entre eux malgré la rivalité et le peu de places. Joli clin d’œil à la toute fin !
  • Tachan Le 09 Janvier 2022 à 15:32
    Cette première boucle bouclée, Tsubasa Yamaguchi touche et fait mouche. Elle émeut grâce à la fragilité nouvelle d'un héros un peu trop archétypal au début, dont les failles le rendent désormais bien plus humain et intéressant. Le concours étant terminé, une nouvelle voie s'offre à lui et à nous qu'on a hâte d'emprunter.
  • Corné_de_glace Le 10 Mars 2022 à 20:21
    La fin de l'arc sur les épreuves pour Geidai...Et que dire ! C'était juste incroyable. Les 6 premiers tomes de cette série était époustouflant. Les émotions, la mise en scène, les dessins...Tsubasa Yamaguchi a su m'émouvoir sur beaucoup de point avec ces livres. J'ai hâte de continuer de voir, d'accompagner Yatora dans son évolution et de suivre la nouvelle voie qu'il va emprunter !
  • Julie_2605 Le 17 Juillet 2022 à 20:01
    La dernière épreuve du concours de Geidai était ardue et assez intense ! Les réflexions sur la nudité et l'expression de soi-même étaient très intéressantes. De fait, les réactions face au résultat du concours étaient assez divergentes. J'apprécie de voir les amis de Yatora chacun appréhender l'avenir à leur manière. J'ai hâte justement de découvrir ce que la suite des événements nous réserve !
  • _Nephtys Le 12 Février 2023 à 09:26
    Quel plaisir de replonger dans ce manga ! Ce tome se concentre sur la dernière épreuve du concours, avec moult réflexions et doutes de la part de Yatora. C’est addictif, passionnant, et le sujet du nu est assez bien traité. Je ne suis évidemment pas surprise par le résultat final, du coup je suis curieuse de lire la suite des études de Yatora et sa petite bande !
  • DexterBelgium Le 12 Septembre 2023 à 01:22
    La fin d'un premier cycle qui était une vraie réussite et un plaisir non dissimulé à lire !! Je maintiens que Yatora est un formidable protagoniste, et chaque personnage a un petit quelque chose qui fait la valeur ajoutée du manga ! J'ai hâte de voir où l'autrice va nous emmener à présent ! J'attends aussi avec impatience que Mori et Yatora se recroisent, les pauvres ! Elle a bouclé la boucle :)
  • Miettesdeclow Le 28 Décembre 2023 à 23:44
    Toujours un plaisir de me plonger dans un tome de Blue Period, toutes ces réflexions autour de l'art me font vraiment du bien. Hâte de découvrir le prochain cycle.