Dernière manche
Mikaël Archambault2022

18.2

Samuel Cadieux, le joueur de tennis numéro un au classement mondial, décède en plein match aux Internationaux du Canada, à Montréal.
S’agit-il d’un cas de « mort subite du sportif »?
Pas pour Gaétan Tanguay, journaliste spécialisé en statistiques avancées. Contacté par un mystérieux informateur qui affirme détenir d’importantes révélations au sujet du joueur, il croit plutôt à un meurtre déguisé.
Aidé par Tarah, une jeune femme très intéressée par le passé de Cadieux, Gaétan mène l’enquête et déterre des secrets qui ne demandaient qu’à rester enfouis. Mensonges, menaces, complots : dans l’entourage de la star du tennis, tout le monde semble avoir quelque chose à cacher.

2022 Editions de Mortagne

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 3 août 2022 | ISBN : 9782897923785

• alapagedesuzie Le 19 Septembre 2022 à 01:13
    Je ressors heureuse d’avoir découvert un auteur de talent et je suis curieuse de découvrir les autres romans qu'il a écrit. Des personnages singuliers, une intrigue captivante et une structure de roman dynamique bref tout est là pour nous faire passer un excellent moment de lecture!
  • Readeuse Le 22 Septembre 2022 à 02:24
    Je viens de découvrir cet auteur et déjà je suis sous le charme. Ce roman est un vrai chef-d’œuvre. L’histoire est très bien ficelée et j’étais tout simplement incapable de reposer le livre. Tout au long, je me suis posé mille et une questions et je partais dans tout plein de spéculation, j’ai adoré. Et pourtant, je n’ai jamais réussi à deviner le dénouement.
  • Blobula Le 04 Mars 2023 à 19:21
    Ce roman policier est difficile à lâcher. La preuve, j'étais tellement absorbé dans ma lecture que j'en ai raté ma station de métro ! Le thème est original (j'adore le tennis), de courts chapitres, l'écriture est fluide et il y a une bonne montée de la tension jusqu'à la compréhension finale. C'est un ace pour Mikaël Archambault !
  • Jessika Le 13 Mars 2023 à 22:44
    Un roman policier intriguant, j'ai bien aimé l'écriture et je n'ai pas su découvert cette fin, je m'étais trompée. Mais un bon suspense à conseiller, très intéressant ^^