Les grands mystères, tome 07 : Mystères des créatures fabuleuses
D. Farson et Angus Hall1979

Les monstres exercent sur nous tous une étrange et puissante fascination. Ce livre jette un regard nouveau sur la légende et la réalité. Sur quoi repose, par exemple, le folklore quasiment universel relatif aux vampires ? De telles traditions renferment des récits terrifiants du monstre à l'aspect humain qui se nourrit en suçant le sang des autres. Que se cache-t-il derrière la croyance aux zombis, ces morts ambulants? Est-ce que le loup-garou, mi-homme, mi-loup, a réellement existé? Bien que nous puissions reléguer les récits de féroces dragons, de licornes peureuses et de sirènes aguichantes au royaume de la fantaisie, sommes-nous tous convaincus que l'énorme yéti à l'apparence humaine et son cousin nord-américain le Bigfoot, ainsi que le monstre du loch Ness, n'existent pas? Quelques monstres préhistoriques survivraient-ils et vivraient-ils ? Ce livre examine les témoignages et arrive à quelques conclusions surprenantes.

1979 Editions Le Livre de Paris