Gardien, tome 1 : Hésitation
Luc Delecroix2022

Saga Gardien

Miron, petit bout de terre soumis aux caprices de la mer. Une île aussi complexe que discrète, prise malgré elle dans une confidence qu'elle n'avait pas choisie. Le réveil brisa le silence de la chambre : "Flash info, un séisme en Chine fait cent cinquante-quatre morts...". Peinant à se lever, l'esprit encore embrouillé des songes d'une nuit agitée, Simon se dit que sa chambre d'enfant, pourtant si familière, lui paraissait étrange ce matin-là. Se serait-il douté qu'à l'autre bout du monde, une catastrophe allait entrer en résonance avec celle qui s'imposait à lui au matin de ses quinze ans ? Cette nuit-là, à son insu, son destin s'était mis en marche pour l'arracher à Miron. Qui était cette jeune fille étrange qu'il avait aperçue dans les bois, venue jusqu'à son collège pour l'en faire sortir de manière surprenante ? Que lui voulait-elle ? Et si toute son existence n'avait été qu'un vaste mensonge, qui, pour le protéger, l'avait maintenu dans l'ignorance de ce qu'il était vraiment ? Se doutait-il que cette journée était la première d'un Simon nouveau, d'un Gardien ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 12 décembre 2022 | ISBN : 9782958588007

• cindyr Le 16 Février 2023 à 13:53
    Entre révélations et rebondissements, Simon nous emmène dans cette quête de qui il est vraiment, on apprend en même temps que lui que d’autres réalités existent, et je suis vraiment impatiente au vu des événements de la fin, ce qui va advenir de lui. Une histoire jeunesse fantastique avec un univers vraiment fascinant.
  • _sweetshelves Le 23 Mars 2023 à 01:24
    Un roman fantastique qui fut très plaisant à lire. Le lecteur suit les aventures de Simon et découvre sa quête petit à petit. Beaucoup d'action et de rebondissements sont présents, de quoi tenir en haleine ! L'univers est intrigant, la plume de l'auteur simple et efficace, les personnages attachants. J'aurais adoré découvrir ce roman en étant ado !
  • Luna Le 10 Septembre 2023 à 14:53
    Un premier tome agréable et surprenant. J'ai aimé la simplicité de son univers et son monde parallèle intrigant. L'écriture de Luc DELECROIX est très agréable.