Les Aventuriers de la Mer, tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes

de Robin Hobb (2006)

17.5

Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au coeur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la vivenef familiale devenue le vaisseau amiral de la flotte pirate de l'impitoyable Kennitt ; et sa petite-fille, Malta, a disparu dans le tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, sur les rives du fleuve du Désert des Pluies. Mais le fiancé et le frère de cette dernière, piégés alors même qu'ils s'étaient lancé à sa recherche, pourraient bien bénéficier d'un petit coup de pouce inattendu...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 3 : Ship of Destiny (2000)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 663 min | Sortie : 28 Décembre 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

2007 Editions France Loisirs (Piment)

2006 Editions Pygmalion (Fantasy)

• ptitelfe Le 08 Janvier 2014 à 15:38
    Un tome riche en emotion, addictif, je suis épuisée pour Ronica, les Vestrit n'ont aucun moment de répit et on commence enfin à en découvrir plus sur les serpents de mer et la cité des anciens! Un vrai régal! Je suis absolument fan de cette saga!!!
  • brijoudu93 Le 05 Novembre 2015 à 15:17
    que de bonheur de savoir enfin la personnalité des serpents, des dragons et des vivenefs ! j'aime beaucoup cette série qui éclaire d'une lumière différente la personnalité de Fitz chevalerie (même si il n'apparaît pas dans la saga : enfin pas pour l'instant !)
  • jesyan Le 28 Octobre 2018 à 08:48
    Quel plaisir de retrouver cette saga bien que les chapitres concernant Vivacia commencent légèrement à me saouler. Par contre tout ce qui concerne Paragon est juste jubilatoire et j'adore de plus en plus ce "personnage". Vivement la suite.
  • Syl Cypher Le 22 Février 2019 à 17:02
    Superbe ! Beaucoup d'émotion et de surprise !
  • MaToutePetiteCulture Le 15 Mars 2019 à 20:08
    Ouloulouuuu, que d'émotions et d'action dans ce tome !