Le fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'Art

de Robin Hobb (2017)

Saga Le fou et l'assassin Terminée

17.7

La fille de Fitz, Abeille, a été enlevée par les Servants, adeptes d'une société secrète qui usent de prophéties pour étendre leur influence et augmenter leur richesse.
Et Abeille joue un rôle crucial dans leurs manigances. Alors que la jeune fille est traînée par ses ravisseurs sadiques à travers la moitié du monde, Fitz et le Fou, la croyant morte, se lancent dans une mission de vengeance qui les conduit vers l'île lointaine où résident leurs ennemis.
C'est de cet enfer dont le Fou s'est échappé, mutilé et aveugle, jurant de ne jamais revenir. Aujourd'hui, il n'est plus aussi impuissant qu'il y parait. De même, si Fitz n'est plus l'assassin inégalé de sa jeunesse, il reste un redoutable adversaire. Leur but est simple : s'assurer qu'aucun Servant ne survive.

Titre original : Fitz and The Fool, book 3: Assassin's Fate

2019 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 573 pages | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782290163528

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 1217 min | Sortie : 2 Novembre 2018 | ISBN : indisponible

2018 Editions France Loisirs (Fantasy)

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 25 Octobre 2017 | ISBN : 2756422398

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW

• dominolivre Le 03 Décembre 2017 à 16:01
    j'ai adoré
  • evelegbro Le 04 Décembre 2017 à 10:39
    TROP TOP
  • brijoudu93 Le 31 Décembre 2017 à 14:06
    un peu déçue tout de même ! hélas il ne se passe pas grand chose dans ce tome et il va falloir attendre un énième tome pour voir la situation évoluer ! j'ai dévoré TOUS les livres de Mme Hobb mais sur ce coup là j'avoue que je suis un peu déçue même si j'ai mis une bonne note au roman j'attendais mieux, vivement la suite !
  • enforme Le 07 Janvier 2018 à 20:23
    Assez mitigée !! J'en attendais mieux. Il se passent des choses intéressantes mais l'histoire n'avance pas vraiment. La recherche d'Abeille est supplantée par d'autres faits et on s'éloigne du sujet original. On a l'impression que l'auteur s'est laissé emporté par son imagination et se perd un peu au fil des pages.
  • De fil en page Le 20 Janvier 2018 à 10:02
    Il ne faut pas perdre de vue que les éditions Pygmalion divisent systématiquement tous les tomes originaux en deux ou trois. En l'occurrence ce tome 5 correspond à la première partie du T3 écrit par Robin Hobb, d'où ce sentiment qu'il y a moins d'actions. Pour ma part je suis inconditionnellement fan, même si Fitz à une tendance à m'agacer, je l'aime quand même !
  • laura-fantasylove Le 25 Mars 2018 à 21:09
    encore et toujours que du bonheur avec Robin Hobb! un pur régal, il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette saga. Je vais quand même attendre un peu pour lire le dernier tome qui vient de sortir. je ne suis pas encore prête à dire adieu a Fitz !
  • LesFantasydAmanda Le 03 Avril 2018 à 08:56
    Comme les précédents, ce cinquième tome m'a comblée. J'attends avec impatience le dénouement de cette saga hors du commun !
  • Syl Cypher Le 22 Février 2019 à 16:50
    Un tome qui manque un peu d'action mais qui entretient la tension vers le grand final ! Ca permet de rester un peu plus longtemps avec des personnages qu'on adore, et c'est extra :3
  • LaBibliophage Le 23 Avril 2019 à 11:20
    Robin Hobb est un maître, ce point est acquis. Mais que ce tome est frustrant ! Le récit ne progresse pas d'un iota, et la récurrence d'un certain sadisme (un relent de Game of Thrones) a fini par me gêner, d'autant que ces scènes répétées n'apportent rien, ni à la psychologie des personnages, ni à l'enchevêtrement narratif. Je reste fidèle à Fitz et Abeille, mais je suis un peu déçue.
  • AltheaVimaire Le 17 Août 2019 à 15:42
    Difficile de donner un avis non spoilant ... lire Robin Hobb nous contant une aventure de Fitz est toujours aussi agréable. J'ai tellement peur de voir la fin arriver que j'ai mis très longtemps à lire cet avant dernier tome. On sent les multiples chemins tracés par Hobb pendant toutes ces années converger en un point central/final. C'est un canevas magnifique dans l'univers de la fantasy.