Les Aventuriers de la Mer, tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes

de Robin Hobb (2006)

17.5

Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au coeur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la vivenef familiale devenue le vaisseau amiral de la flotte pirate de l'impitoyable Kennitt ; et sa petite-fille, Malta, a disparu dans le tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, sur les rives du fleuve du Désert des Pluies. Mais le fiancé et le frère de cette dernière, piégés alors même qu'ils s'étaient lancé à sa recherche, pourraient bien bénéficier d'un petit coup de pouce inattendu...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 3 : Ship of Destiny (2000)

2019 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Véronique David-Marescot | 382 pages | Sortie : 29 Octobre 2019 | ISBN : 978-2-290-34440-8

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 663 min | Sortie : 28 Décembre 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

2007 Editions France Loisirs (Piment)

2006 Editions Pygmalion (Fantasy)

• ptitelfe Le 08 Janvier 2014 à 15:38
    Un tome riche en emotion, addictif, je suis épuisée pour Ronica, les Vestrit n'ont aucun moment de répit et on commence enfin à en découvrir plus sur les serpents de mer et la cité des anciens! Un vrai régal! Je suis absolument fan de cette saga!!!
  • brijoudu93 Le 05 Novembre 2015 à 15:17
    que de bonheur de savoir enfin la personnalité des serpents, des dragons et des vivenefs ! j'aime beaucoup cette série qui éclaire d'une lumière différente la personnalité de Fitz chevalerie (même si il n'apparaît pas dans la saga : enfin pas pour l'instant !)
  • jesyan Le 28 Octobre 2018 à 08:48
    Quel plaisir de retrouver cette saga bien que les chapitres concernant Vivacia commencent légèrement à me saouler. Par contre tout ce qui concerne Paragon est juste jubilatoire et j'adore de plus en plus ce "personnage". Vivement la suite.
  • Syl Cypher Le 22 Février 2019 à 17:02
    Superbe ! Beaucoup d'émotion et de surprise !
  • MaToutePetiteCulture Le 15 Mars 2019 à 20:08
    Ouloulouuuu, que d'émotions et d'action dans ce tome !
  • Errant Le 11 Octobre 2019 à 11:51
    La guerre civile fait rage à Terrilville, les Chaldéens en profitent pour attaquer alors que Breshen et Althéa doivent composer avec le fourbe Lavoy sur le Pendragon. Pendant ce temps Hiéman et Kennit cherchent encore l'équilibre de leur relation. Autant de points d'intérêt pour cet opus qui regorge d'action, d'intrigues, de complots.
  • Itenarasa Le 26 Octobre 2019 à 11:45
    À chaque nouveau tome, je pense qu'il ne sera pas possible de faire mieux. A chaque nouveau tome je suis pleinement satisfaite. Toujours aussi bon et trépidant. Ronica est une héroïne, elle le démontre encore une fois et de bien belle manière ici. Vraiment hâte d'arriver à la conclusion de cette série.
  • RedPanda Le 18 Novembre 2019 à 11:25
    Tout se précipite dans l'intrigue politique en cours, et on ne sait où cela va aboutir, mais je sais que j'ai le coeur serré de ce qui se passe et de voir Terrilville ainsi menacée dans ses fondements. C'est difficile d'en parler sans spoiler mais voilà, c'était intense !
  • JustAnotherReader Le 15 Décembre 2019 à 11:29
    L'intrigue prend une tournure intéressante, notamment du côté des vivenefs et des serpents de mer. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le passé de Parangon. Les personnages sont maintenant tous assez intéressants pour que j'ai envie de les suivre et de voir ce qui va leur arriver.
  • Bouledechat Le 24 Mai 2020 à 15:19
    L'intrigue générale avance doucement dans ce tome mais avec quand même des rebondissements majeurs qui donnent une nouvelle direction à l'histoire (et sont au passage forts en émotion). Nos héros continuent bon gré mal gré leur chemin, pour notre plus grand plaisir. Et surtout, l'univers est de plus en plus fascinant à mesure qu'on le découvre... Cette saga est fantastique.
  • Leelo Le 03 Juin 2020 à 22:44
    Dévoré, une fois de plus! L'auteure nous abreuve de détails pour imaginer cet univers foisonnant et faire les liens avec les éléments des tomes précédents et même de l'assassin royal! Ici, on met de côté certains personnages pour se concentrer sur d'autres mais l'équilibre est maintenu et la curiosité attisée. Ambre m'intrigue particulièrement! J'ai hâte de lire la suite <3