Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents
Robin Hobb2010

Saga Les Cités des Anciens Terminée

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

16.4

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...

Titre original : Dragon Keeper (2010)

2019 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782290032763

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Raphaël Mathon | Durée : 545 min | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : B077XZD5B2

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 326 pages | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2011 | ISBN : B005Y14L2I

2011 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 318 pages | ISBN : 229003276X

2011 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 372 pages

2011 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

2010 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 326 pages | ISBN : 2756402877

• Luna Le 14 Août 2011 à 23:00
    Juste parfait. C'est pile ce que je souhaite lire quand je prends un Robin Hobb : aucune deception et beaucoup de surprises !
  • Althea54 Le 01 Octobre 2011 à 12:36
    Superbe début de saga, du Robin Hobb comme on l'aime !! Quel dommage de ne pas encore avoir la suite entre les mains !!
  • Lilu Le 31 Décembre 2011 à 17:31
    j'ai adoré et je recommande meme pour les non connaisseurs de Fantasy!
  • livr0ns-n0us Le 11 Février 2012 à 09:42
    Une très belle mise en bouche qui laisse présager une série de qualité !
  • Frankie Le 14 Février 2012 à 08:49
    Au début, je n'étais pas emballée du tout et j'ai même pensé à abandonné mais finalement l'histoire m'a séduite et j'ai envie de connaître la suite. Je me suis attachée à Thymara et Alise.
  • Dead Souls Le 20 Mars 2012 à 15:51
    Je n'etais pas très emballée au début et puis finalement, ça m'a bien plu. Un premier tome simpathique. Je lirais donc le tome suivant.
  • Junne Le 21 Avril 2012 à 22:25
    Un livre qui se dévore, comme tous les autres de Robin Hobb !
  • Barbachard Le 22 Mai 2012 à 10:53
    Je ne suis guère emballé par ce premier volume, trop de longueur, peu de véritable action... je vais quand même lire les suivants histoire d'en savoir un peu plus !
  • RazielleDbx Le 21 Juin 2012 à 14:31
    Quel plaisir de retrouver ce monde et de découvrir ce que sont devenus les serpents, déjà fan !
  • Lin Le 14 Août 2012 à 09:21
    Une nouvelle petite merveille ! Je ne me lasse pas de cette auteur !
  • Folleti Le 28 Septembre 2013 à 23:07
    Lu d'une traite comme ses autres livres.
  • yiayiounedu31 Le 25 Janvier 2014 à 10:09
    Un début un peu longuer met ensuite on ce retrouve vite submerger part les détails ,personnages est là on le quitte plus !
  • laura-fantasylove Le 01 Décembre 2014 à 13:26
    du pur bonheur de retourner dans l univers captivant de robin hobb,plusizurs annees après avoir lu l assassin royal et les aventuriers de la mer.hate de connaitre la suite car je sens que je vais me passionner par cette serie autant.que les.autres de cet auteur!
  • Ethrejkel Le 06 Mars 2015 à 21:28
    J'ai trouvé ce premier tome un peu décevant par rapport aux sagas précédentes, et je n'ai pas vraiment eu envie de lire la suite. Quand j'aurai plus de temps j'essaierai de m'y remettre, la suite sera peut-être plus intéressante.
  • Tachan Le 23 Mars 2015 à 21:42
    Encore une réussite pour moi ! Une fois qu'on a passé les 100 premières pages, l'histoire démarra vraiment et on plonge vite dedans sans pouvoir en ressortir. L'univers continue à s'enrichir après les 2 sagas précédentes, excellente idée. J'aime l'idée de reprendre des marginaux comme centre cette histoire, et il me tarde de lire la suite.
  • Ailes2Colibri Le 22 Juin 2016 à 18:53
    J'avais quelques aprioris sur ce livre avant le commencement, ils se sont révélés vrais malgré moi ! J'ai trouvé beaucoup de phrases compliquées et lourdes. Ce premier tome est, pour moi, qu'une installation trop longue de l'histoire et des personnages. J'ai pourtant aimé l'intrigue mais je ne lirais certainement pas la suite.
  • Luciole Ecarlate Le 30 Juillet 2016 à 19:13
    Quel bonheur de retrouver Robin Hobb et son merveilleux univers, les dragons et le désert des pluies! Comme d'habitude, on met un peu de temps à rentrer dans l'histoire, et au bout d'une petite cinquantaine de pages, on ne peut plus lâcher le livre. J'ai hâte de découvrir les autres volumes de la saga (que je gardais précieusement pour la dévorer cet été...)
  • brijoudu93 Le 15 Octobre 2016 à 14:00
    quelle joie de retrouver le monde merveilleux de Robin Hobb, les serpents, les dragons, les vivenefs ...... on parle de personnages rencontrés par ailleurs, on découvre de "nouvelles têtes" un bonheur !
  • Serieuse_fantaisie Le 06 Février 2017 à 22:18
    Ce premier tome met doucement en appétit !
  • Lost in Macalania Le 28 Août 2017 à 02:24
    Un premier tome qui met un peu de temps pour tout mettre en place, mais l'intrigue, une fois lancée est plaisante. Une petite préférence pour le personnage de Thymara. Bref, une entrée en matière qui donne envie de découvrir la suite & de voir comment vont évoluer les personnages.
  • jesyan Le 18 Novembre 2019 à 11:35
    Robin Hobb met un peu de temps à mettre ses nouveaux personnages en place comme à chaque fois, mais quel plaisir de retourner dans l'univers très riche qu'elle a su créer.
  • LaBibliophage Le 04 Janvier 2020 à 15:41
    Ce qui me stupéfie le plus (surtout après trois sagas et en commençant la quatrième !), c'est la richesse, la variété et la profondeur psychologique de chaque personnage de Robin Hobb.
  • JustAnotherReader Le 15 Janvier 2020 à 18:40
    Un premier tome qui met doucement en place les bases de cette nouvelle série dans l'univers déjà très riche de Robin Hobb. Il ne reste plus qu'à voir où ces nouveaux personnages vont nous emmener !
  • MaisouiManon Le 04 Février 2020 à 21:42
    Après mon amour pour l’Assassin royal, mon coup de cœur pour les Aventuriers de la mer, je craignais de ne pas aimer. De ne pas retrouver ces émotions. Et en fait : non ! Ce premier tome annonce un excellent début de saga. On suit Thymara qui souhaite être acceptée par la société et Alize qui souhaite vivre son rêve de chercheuse malgré les traditions.
  • Sixtine Le 07 Février 2020 à 12:05
    Je n'avais jamais lu un seul livre de Hobb avait celui-ci, et je suis conquise. Des personnages très bien construits et profonds, peu d'action mais pourtant on ne s'ennuie pas une seconde et on se plonge dans l'univers.
  • Bouledechat Le 13 Juillet 2020 à 15:18
    Lu dans la foulée des Aventuriers de la mer car il me fallait la suite, je ne suis absolument pas déçue ! Un peu moins de mystères planants car l'univers est maintenant connu (serpents, dragons, Anciens, bois sorciers, traditions marchandes etc), mais cela ne manque pas car de nouveaux personnages très attachants sont venus nous rejoindre en route ! Un début très prometteur, je suis déjà accro !
  • lamandarine Le 05 Décembre 2020 à 11:23
    Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer de nouveau dans cet univers, ma lecture de la série "Les aventuriers de la mer" remontant à quelques années, mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers des marchands de Terrilville et du désert des pluies. La lecture de ce tome est agréable bien qu'il "souffre" des défauts d'un premier tome dans lequel il faut présenter les différents personnages.
  • Leelo Le 16 Février 2021 à 21:11
    J'adore cette sensation de retrouver un univers connu tout en découvrant de nouveaux personnages. J'avoue m'être demandé où sont certains personnages des Aventuriers de la Mer mais je suis contente d'avoir pu en retrouver ou entrevoir quelques-uns. Hâte de voir où vont mener les différentes quêtes qui viennent d'être introduites et toujours aussi fascinée par le sens du détail de Robin Hobb.
  • Seilie Le 13 Août 2021 à 19:27
    Nouvelle série, nouveaux personnages hauts en couleur, comme à chaque fois avec Robin Hobb. Comme d'habitude, il y en a avec qui j'ai du mal à accrocher, qui se dévoileront certainement plus par la suite, et d'autres que j'adore déjà. Et comme toujours, c'est un plaisir de revoir les anciens par moments. Ça commence lentement, mais il y a pleins de belles promesses pour la suite.
  • Miss Audrey Le 26 Octobre 2021 à 15:05
    Commencer Robin Hobb avec cette saga n'est peut-être pas le plus judicieux, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Tout se met en place petit à petit et je n'ai pas eu de souci de compréhension. Plus j'avançais, plus j'aimais cet univers riche et bien construit. Je continue !
  • Galyangel Le 15 Octobre 2022 à 11:30
    Quel bonheur de retrouver les écrits de Robin Hobb et certains personnages des ADLM. Ce début est vraiment prometteur, les intrigues se dessinent au fil des pages et nous faisons doucement connaissance avec les nouveaux personnages. J’ai si hâte de vivre cette nouvelle aventure et d’en savoir encore plus sur cet univers si riche et addictif dans lequel je me sens si bien !
  • Chocolapin Le 05 Mars 2024 à 13:22
    Un chouette tome introductif. J'ai apprécié la découverte de ces nouveaux personnages, et c'est cool de voir un peu les dragons.