Le LDPA est de retour !

Envie de lire sans jamais savoir quoi choisir ! N'hésitez plus, laissez les autres choisir pour vous. Inscriptions ici ;-)

Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents

de Robin Hobb (2010)

Saga Les Cités des Anciens Terminée

16.6

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...

Titre original : Dragon Keeper (2010)

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 19 Octobre 2011 | ISBN : B005Y14L2I

2011 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 318 pages | ISBN : 229003276X

2011 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 372 pages

2011 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

2010 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 326 pages | ISBN : 2756402877

2015 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 17 Décembre 2015 | ISBN : 9780008154394

2010 Editions HarperVoyager

• Luna Le 14 Août 2011 à 23:00
    Juste parfait. C'est pile ce que je souhaite lire quand je prends un Robin Hobb : aucune deception et beaucoup de surprises !
  • Althea54 Le 01 Octobre 2011 à 12:36
    Superbe début de saga, du Robin Hobb comme on l'aime !! Quel dommage de ne pas encore avoir la suite entre les mains !!
  • Guu Le 16 Novembre 2011 à 16:23
    Comme d'hab avec Robin Hobb, elle arirve à nous mettre l'eau à la bouche avec ces divers personnages, a tel point qu'on dévore le roman et qu'on le referme avec tristesse:" *soupir* déja fini"
  • Lilu Le 31 Décembre 2011 à 17:31
    j'ai adoré et je recommande meme pour les non connaisseurs de Fantasy!
  • livr0ns-n0us Le 11 Février 2012 à 09:42
    Une très belle mise en bouche qui laisse présager une série de qualité !
  • Frankie Le 14 Février 2012 à 08:49
    Au début, je n'étais pas emballée du tout et j'ai même pensé à abandonné mais finalement l'histoire m'a séduite et j'ai envie de connaître la suite. Je me suis attachée à Thymara et Alise.
  • Dead Souls Le 20 Mars 2012 à 15:51
    Je n'etais pas très emballée au début et puis finalement, ça m'a bien plu. Un premier tome simpathique. Je lirais donc le tome suivant.
  • Junne Le 21 Avril 2012 à 22:25
    Un livre qui se dévore, comme tous les autres de Robin Hobb !
  • Barbachard Le 22 Mai 2012 à 10:53
    Je ne suis guère emballé par ce premier volume, trop de longueur, peu de véritable action... je vais quand même lire les suivants histoire d'en savoir un peu plus !
  • RazielleDbx Le 21 Juin 2012 à 14:31
    Quel plaisir de retrouver ce monde et de découvrir ce que sont devenus les serpents, déjà fan !
  • Lin Le 14 Août 2012 à 09:21
    Une nouvelle petite merveille ! Je ne me lasse pas de cette auteur !
  • Folleti Le 28 Septembre 2013 à 23:07
    Lu d'une traite comme ses autres livres.
  • yiayiounedu31 Le 25 Janvier 2014 à 10:09
    Un début un peu longuer met ensuite on ce retrouve vite submerger part les détails ,personnages est là on le quitte plus !
  • laura-fantasylove Le 01 Décembre 2014 à 13:26
    du pur bonheur de retourner dans l univers captivant de robin hobb,plusizurs annees après avoir lu l assassin royal et les aventuriers de la mer.hate de connaitre la suite car je sens que je vais me passionner par cette serie autant.que les.autres de cet auteur!
  • Ethrejkel Le 06 Mars 2015 à 21:28
    J'ai trouvé ce premier tome un peu décevant par rapport aux sagas précédentes, et je n'ai pas vraiment eu envie de lire la suite. Quand j'aurai plus de temps j'essaierai de m'y remettre, la suite sera peut-être plus intéressante.
  • Tachan Le 23 Mars 2015 à 21:42
    Encore une réussite pour moi ! Une fois qu'on a passé les 100 premières pages, l'histoire démarra vraiment et on plonge vite dedans sans pouvoir en ressortir. L'univers continue à s'enrichir après les 2 sagas précédentes, excellente idée. J'aime l'idée de reprendre des marginaux comme centre cette histoire, et il me tarde de lire la suite.
  • Ailes2Colibri Le 22 Juin 2016 à 18:53
    J'avais quelques aprioris sur ce livre avant le commencement, ils se sont révélés vrais malgré moi ! J'ai trouvé beaucoup de phrases compliquées et lourdes. Ce premier tome est, pour moi, qu'une installation trop longue de l'histoire et des personnages. J'ai pourtant aimé l'intrigue mais je ne lirais certainement pas la suite.
  • Luciole Ecarlate Le 30 Juillet 2016 à 19:13
    Quel bonheur de retrouver Robin Hobb et son merveilleux univers, les dragons et le désert des pluies! Comme d'habitude, on met un peu de temps à rentrer dans l'histoire, et au bout d'une petite cinquantaine de pages, on ne peut plus lâcher le livre. J'ai hâte de découvrir les autres volumes de la saga (que je gardais précieusement pour la dévorer cet été...)
  • brijoudu93 Le 15 Octobre 2016 à 14:00
    quelle joie de retrouver le monde merveilleux de Robin Hobb, les serpents, les dragons, les vivenefs ...... on parle de personnages rencontrés par ailleurs, on découvre de "nouvelles têtes" un bonheur !
  • Klo_he Le 06 Février 2017 à 22:18
    Ce premier tome met doucement en appétit !
  • Rooibooks Latte Le 28 Août 2017 à 02:24
    Un premier tome qui met un peu de temps pour tout mettre en place, mais l'intrigue, une fois lancée est plaisante. Une petite préférence pour le personnage de Thymara. Bref, une entrée en matière qui donne envie de découvrir la suite & de voir comment vont évoluer les personnages.