Synopsis
En tant que sorcière dans la ville fortifiée de Tchernograd, Kosara a l'habitude de dompter les rusalkas, de combattre les kikimoras et de concocter des répulsifs à lycanthropes. Mais il y a un ennemi qu'elle ne peut vaincre : son ex, le Zmeï, le Tsar des Monstres. Et, après l'avoir défié une fois de trop, elle devient sa proie. Alors, quand une trahison impensable la pousse à troquer son ombre, source de son pouvoir, contre un passage dans la ville voisine, elle croit échapper à ses griffes. Mais derrière le Mur, là où les monstres ne peuvent pas la suivre, elle est foudroyée par la maladie mortelle frappant les sorcières sans ombre, et le seul remède consiste à récupérer la sienne. Contrainte à un accord précaire avec un détective d'une intégrité suspecte, elle plonge dans une enquête où chaque indice est un piège, chaque allié potentiel un ennemi, et elle se voit forcée de retourner à Tchernograd. Dans une ville où chacun ne pense qu'à sa propre survie et où chaque choix peut être fatal, Kosara doit naviguer entre mensonges et trahisons.
Titre original : The Witch's Compendium of Monsters, book 1: Foul Days (2024)
Moyenne
16.4
14 votes
BON
Saga The Witch's Compendium of Monsters Terminée
4 éditions pour ce livre
2024 Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)
481 pages
ISBN : 9791038138919
2024 Editions Tor Books
352 pages
25 juin 2024
ISBN : 9781250877314
Qui a lu ce livre ?
19 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
131 membres veulent lire ce livre
92 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
2/2 : Autre chose qui m’a énormément plu; les messages sous-jacents, qui sont aussi importants que bons, bien amenés, et cela dans un mélange de sarcasme et de sérieux quand il faut concernant notamment la xénophobie, l’émancipation de relation toxique et la prise de confiance en soi. Les perso sont attachants, surtout l’héroïne, et j’ai particulièrement apprécié leur dynamique sans réelle romance
1/2 : J’ai acheté ce roman un peu sur un coup de tête, par intuition, et j’ai tellement bien fait ! Je trouve que c’est un livre vraiment original, de par son univers, son intrigue et le folklore Slave mis en avant qui m’ont tous passionné. C’était d’ailleurs le dosage parfait entre actions et cosy, et j’ai aussi adoré les retournements de situations, chose qui n’arrive pas souvent !
Une superbe lecture ! Une fantasy avec des monstres, des sorcières, un mur entre deux villes, une enquête... tous les ingrédients que j'aime ! Quel plaisir de voir le folklore slave être mis en avant ! Le worldbuilding est bien développé, on ne s'ennuie pas avoir tout le bestiaire et les mystères qui entourent le passé de Kosara ! Puis le duo Asen/Kosara olala je l'adore ! J'ai hâte de lire le 2
Dans l’ensemble, ce fut une bonne lecture et je sais déjà que je lirais la suite avec plaisir. J’ai aimé le duo Kosara/Asen. Un binôme improbable, mais attachant à sa manière.
Un cosy mystery avec des monstres, des sorcières et des fantômes. Je suis fan