En vaillant équipageAlexander Kent1997

Synopsis

Nous sommes en mars 1777 et le jeune lieutenant Richard Bolitho est affecté à bord d'un superbe deux-ponts à destination de New York.
L'insurrection des colons d'Amérique a enfin tourné à la guerre déclarée contre l'Angleterre... et nos marins vont avoir à se battre contre leurs frères d'hier. L'ambiance à bord est morose. L'Amirauté., craignant de possibles mutineries invite les commandants d'unités à redoubler de férocité envers les équipages. Mauvais calcul, car ce sont souvent les équipages qui gagnent les batailles, non les stratèges en chambre.
Ce dont Richard pourra se rendre compte par lui-même puisqu'à l'issue d'une saison fertile en surprises, il se voit enfin confier le commandement de son premier navire.

Titre original : In Gallant Company (1977)

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2006 Française Editions Phebus (Libretto)

Traduit par Luc de Rancourt

315 pages

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres