Le Soleil d'IcareFrédéric Félix Ferret2024

Synopsis

Corée du Sud, Minuit. Un homme au regard dément et aux vêtements trempés pénètre dans un hôtel. Payant rubis sur l'ongle, il commande une chambre, s'assure qu'aucun matériel d'espionnage n'y est dissimulé, utilise les quelques meubles comme barricades et entreprend d'écrire, dans l'urgence, tous les événements qui l'ont mené jusqu'à cet instant.

Dans ce roman mêlant Thriller et Fantastique, suivez l'autobiographie d'un misanthrope génial -mais ravagé par une existence soumise aux drogues- qui se croit pourchassé par une énigmatique "Société Icare" dont le grand architecte serait le Diable lui-même.

L'auteur de cette autobiographie se dépeint au départ comme un nihiliste, un cynique n'ayant besoin ni d'amour ni de reconnaissance mais nous découvrons au fil des pages que cette carapace est en papier et qu'il est beaucoup moins imperméable au Monde qu'il ne voudrait nous le faire croire.
Quant à ses délires de persécution, où les changements d'humeur et les crises hallucinatoires succèdent aux instants de sereine lucidité : et s'ils étaient l'alternative fantasmée d'une réalité bien plus terrifiante ?

Moyenne

16.0

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Autoédité

264 pages

Format : ePub

28 juin 2024

ISBN : 978-2487519466

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Khiad
    16 / 20 Le 18 Mai 2025 à 06:31 Khiad

    J'ai apprécié ce livre qui s'est avéré à la fois riche et complexe, autant dans sa trame que par ce qu'il se passe dans la tête de Rama. J'ai eu du mal à rentrer dedans au départ, mais une fois habituée au protagoniste cynique, hautain, paranoïaque et sujet à des crises hallucinatoires ainsi qu'à la plume à la fois percutante, satirique et subtilement déroutante de l'auteur, j'ai lu avec plaisir.

  • avatar Annawenn07
    16 / 20 Le 12 Mai 2025 à 12:40 Annawenn07

    Ce roman ne plaira pas à tout le monde, mais il a ce pouvoir rare de hanter l’esprit une fois la dernière page tournée. C’est un texte qui invite à la relecture, tant il regorge de niveaux de lecture et de références implicites. Un labyrinthe mental, un miroir brisé de notre époque, un cri solitaire dans un monde sourd.