L'arche des ombres / Les aventuriers de la mer, intégrale, tome 1

Au sommaire:
- Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique
- Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves
- Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté

Une famille de grands propriétaires terriens se retrouve ruinée. Sa seule richesse réside dans la possession d'un magnifique bateau en bois-sorcier, La Vivacia, jusqu'ici consacré au transport de marchandises. Or, peu avant de mourir, le capitaine Vestrit le lègue à l'époux de sa fille aînée, homme autoritaire et entêté, qui tente honteusement de restaurer la fortune d'antan en se livrant au transport d'esclaves. Cet héritage lèse ainsi la cadette, Althéa, qui entretient pourtant une complicité étroite et des liens passionnés avec le bateau sur lequel elle navigue depuis sa plus tendre enfance. Elle jure alors de le reconquérir coûte que coûte. Emportée dans une spirale de malheurs, la famille Vestrit va affronter les épreuves les plus terribles. Car la discorde divise désormais ses membres. Dans une atmosphère de plus en plus dramatique, Robin Hobb distille un suspense qui ne cesse de croître au fil des pages.

Titre original : Ship of Magic

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 951 pages | Sortie : 6 Mai 2015 | ISBN : 9782290108215

2013 Editions Pygmalion

2012 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Durée : 2119 min

2008 Editions HarperVoyager

1999 Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 719 pages | Sortie : Février 1999 | ISBN : 9780553575637

1999 Editions HarperVoyager

• Floly Le 02 Janvier 2016 à 22:10
    Un peu de mal à rentrer dedans au début, mais finalement je me suis laissée embarquer par cet univers marin.
  • ptitelfe Le 25 Février 2016 à 15:51
    Ma saga de fantasy préférée !! Je vous la recommande chaudement!
  • M4tth69 Le 12 Mars 2017 à 10:49
    Plus de personnages, plus de lieux, mieux construit et une plume toujours aussi légère. Robin Hobb maîtrise parfaitement sont sujet. Elle m avait enchanter avec le premier cycle de l'assassin royal, ici elle m'hypnotise et me vole mes derniers instant de libre pour navigué avec Vivacia avec grand plaisir.
  • Hortense_L Le 31 Mars 2017 à 16:27
    Il faudra attendre le dernier tiers de cette intégrale pour que je sois pleinement entousiasmée par ce nouveau cycle de Robin Hobb. La multitude des points de vue casse la narration à laquelle j'étais habituée avec l'Assassin Royal, mais après quelques efforts je me suis prises au jeu et j'ai finalement accrochée ! Je regrette cependant quelques longueurs par moment !
  • Dreaming_With_Boooks Le 28 Juin 2017 à 18:19
    Un univers complexe et des personnages extrêmement bien travaillés! J'ai adoré cet intégrale qui nous permet de nous familiariser rapidement avec l'univers, de comprendre les problèmes et de s'attacher (ou pas) aux protagonistes. Très bon roman!
  • Pulusuk Le 26 Mars 2018 à 08:45
    Une vraie révélation et un vrai régal de lecture. Robin Hobb persiste et signe. Elle reste pour moi un vrai maître de la fantasy. Avec cette nouvelle saga, elle arrive à nous plonger avec une plume très visuelle et immersive dans son nouveau monde. Je me suis prise de passion pour tous ses personnages, pour son histoire fouillée et complexe, pour cet univers très bien travaillé. Bravo Robin Hobb !
  • JillHarper Le 13 Avril 2018 à 16:08
    Un immense coup de coeur. Une lecture adictive, des intrigues et des personnages passionnants, une psychologie nuancée... J’ai encore plus aimé que l’Assassin royal! Le tout début peut sembler rebutant mais accrochez-vous, car passé les 100 premières pages, j’ai été incapable de décrocher !
  • MahaultMots Le 11 Décembre 2018 à 10:27
    Très beau démarrage pour cette saga originale et bien plus "fun" que L'assassin royal (que j'aime énormément, ne vous y trompez pas). Entre fantasy et aventures, Robin Hobb déroule encore une fois sous nos yeux un monde génial. Plus "simple" à lire que L'assassin royal, Les aventuriers de la mer enchaîne les rebondissements et les mises en place. Hâte de lire la suite !
  • Naili Le 31 Mars 2019 à 21:18
    J'ai adoré ce premier tome sur tous les niveaux ! Je trouve la plume de Robin Hobb vraiment agréable à lire et elle permet une vraie immersion au sein de cet univers marin. Les personnages sont très variés et complexes et l'auteure n'hésite pas à souligner leurs défauts. On ne voit pas défiler les 900 pages et quelques.
  • MiniAnael Le 25 Juillet 2019 à 16:23
    Après la première époque de l'Assassin Royal, j'ai enfin découvert le deuxième univers de Robin Hobb et j'ai été tout aussi transporté. J'ai adoré le fait d'avoir plusieurs point de vue avec l'envie de les voir se rencontrer. Hâte de suivre la suite des aventures!
  • kira2000 Le 01 Octobre 2019 à 22:19
    J'ai beaucoup aimé ce premier intégral, probablement grâce à la plume de Robin Hobb. Il y avait quelques longueurs et la multiplicité des points de vu m'a empêchée de m'attacher complètement aux personnages. De plus, on oublie très vite l'âge des personnage et leur jeunesse ce qui les rends parfois assez agaçants. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et d'avoir hâte de lire la suite.