Le fou et l'assassin, intégrale, tome 2
Robin Hobb2015

18.4

Loin de la cour des Six-Duchés et de ses intrigues, FitzChevalerie Loinvoyant espérait profiter d’une vie calme et heureuse avec ses proches. Lorsqu’une nouvelle menace plane sur Flétribois, l’ancien assassin doit cependant reprendre les armes. Abeille, sa fille, est enlevée alors que Fitz vient de retrouver le Fou, gravement mutilé. Et il ne s’agit pas là d’une coïncidence : les tortionnaires du Fou cherchaient des informations en lien avec Abeille.
Si Fitz n’a pas usé de son Art et de ses armes depuis longtemps, ses talents n’ont pour autant pas disparu. Avec l’aide de son plus fidèle ami, le Fou, le bâtard de sang royal n’a d’autre choix que se lancer à la poursuite de ceux qui lui ont pris ce qu’il avait de plus cher. Et il compte bien prouver à ses ennemis qu’un assassin professionnel reste toujours le plus grand des dangers.

Titre original : Fitz and The Fool, book 2: Fool's Quest (2015)

2021 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 800 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782290359303

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 928 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782756430522

2015 [E-book] Editions HarperVoyager

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 13 août 2015

2015 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 744 pages | Sortie : 13 août 2015 | ISBN : 0007444214

2015 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 768 pages | Sortie : 11 août 2015

• Reflets de Lune Le 01 Septembre 2015 à 13:44
    Oh, mon dieu, encore un an à attendre avant le prochaine tome. Extraordinaire, comme d'habitude. (Honnêtement, je ne m'en étonne plus).
  • TitiMerlin Le 14 Septembre 2016 à 16:26
    La question qui se pose à la fin est : où est la suite ? Encore un magnifique tome de Robin Hobb !
  • Syralyn Le 09 Mars 2020 à 09:02
    Comment fait-elle pour nous tenir encore en haleine après autant de tomes ?! J'ai encore vécu les aventures de Fitz avec passion, me laissant surprendre par toutes sortes d'émotions. Tout ce que j'attends d'un roman de fantaisie est présent, j'ai adoré cette lecture et j'attends le dernier tome avec impatience !
  • Capa Le 20 Avril 2020 à 12:05
    Malgré des passages très lents dans cette intégrale, j'ai fini par me laisser une fois de plus happer par le récit. Une merveille. J'ai hâte de lire la fin, même si ce sera difficile de faire mes adieux à cet univers...