La Citadelle des ombres, tome 4 / L'Assassin Royal, intégrale, deuxième époque, tome 2

18.5

Au sommaire:
- L'Assassin Royal, tome 10 : Serments et deuils
- L'Assassin Royal, tome 11 : Le dragon des glaces
- L'Assassin Royal, tome 12 : L'Homme noir
- L'Assassin Royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles

Dans ce quatrième et dernier volume, Fitz accompagne le prince Devoir dans le défi que la fiancée de ce dernier, la narcheska Elliana, a lancé afin de pouvoir l'épouser : rapporter à Castelcerf
la tête du dragon Glasfeu. Après de longs préparatifs, notre héros prend enfin la mer pour l'île d'Aslevjal. Une fois rendus là, les principaux protagonistes de cette inoubliable et bouleversante saga se retrouvent face à leur destin. La mort
moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Et c'est le cœur serré qu'on doit prendre congé d'eux.

2015 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 1320 pages | Sortie : 28 octobre 2015 | ISBN : 9782290125632

2015 Editions France Loisirs

2013 Editions Pygmalion

2007 Editions Pygmalion

• Kathia Le 24 Avril 2012 à 12:12
    Du mal à accrocher
  • Folleti Le 05 Août 2012 à 14:00
    Clôture bien la série de Fitz Chevalerie.
  • M4tth69 Le 30 Décembre 2017 à 15:03
    L'auteur a voulu se faire plaisir et faire nous plaisir, fan de la saga, ca se sent et mon dieu que c'est bon ! Les longueurs sont toutes délicieuses ! Elle prend sont temps a nous conter cette formidable aventure dans les moindres details, les pages se tournent telle un enfant avalant des friandises.
  • Céline la poortugaise Le 31 Août 2018 à 13:25
    EXCELLENTE SAGA, j'ai rarement été plongé autant dans une histoire. J'ai dévoré ces 4 tomes et le dernier a été pour moi le meilleur. J'ai plus qu'adoré ! Robin Hobb nous prolonge dans un univers extraordinaire, un pur délice !
  • Titelotie Le 25 Septembre 2019 à 12:28
    Super, une très belle cloture de cette saga ! La plume de Robin Hobb est toujours aussi précise, immersive et percutante ! Cela a été un régal de lire la saga de l'Assassin Royal !
  • LoupiotEnPapier Le 24 Octobre 2019 à 22:11
    Encore une fin de saga à la hauteur de toutes mes expectatives. Pleine de rebondissements, d'actions et de révélations, Robin Hobb a su me conquérir et m'attirer dans les aventures incroyables de Fitz. La fin m'a un poil déçue mais ce sentiment est vite écarté quand je pense aux pages précédentes et aux émotions et à l'excitation que le livre m'a procuré tout au long de ma lecture. Une réussite
  • Le lecteur du dimanche Le 25 Septembre 2020 à 12:28
    Très très dense mais très très satisfait de cette lecture. Un grand attachement aux personnages principaux qui évoluent au fil des tomes. Il est certains qu une fois que l épopée sera terminée, la nostalgie sera de mise.
  • Pepparshoes Le 04 Octobre 2020 à 15:37
    Nous voilà donc au bout de la saga de l’Assassin Royal, et je pense que je relirai cette série un jour tant elle est belle, pleine d’émotion, d’action, et de réflexions intéressantes. Cela me brise le cœur de quitter Fitz à nouveau, mais ce n’est que pour mieux le retrouver plus tard, et en attendant, je suis curieuse des Cités des anciens !
  • JMG Le 16 Janvier 2021 à 17:43
    Excellent, aussi bon que les autres livres et une fin tout en emotions. Que du bonheur à lire.
  • JMG Le 16 Janvier 2021 à 18:10
  • JillHarper Le 06 Mai 2021 à 11:14
    C'est très émue que je finis enfin cette série... Les personnages ( Fitz, le Fou ! ) vont terriblement me manquer ! Cela dit, il y a une quantité énorme de lenteurs dans cet arc, en particulier au début et à la fin. Et malheureusement, la direction prise par le récit (la fin, notamment) ne m'a pas du tout emportée. La psychologie des personnages reste aussi excellente cela dit.