Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres, intégrale, tome 2

Au sommaire:
- Les Aventuriers de la Mer, tome 4 : Brumes et tempêtes
- Les Aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois
- Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes

Dispersés, les membres de la famille Vestritt affrontent les épreuves les plus imprévisibles : la capture de La Vivacia par des pirates dirigés par un chef impitoyable, le capitaine Kennit, qui rêve de devenir leur roi, l'embarquement de l'intrépide Althéa sur L'Ophélie, le sacrifice de la jeune Malta prête à s'unir avec un habitant du Désert des Pluies, l'invasion désastreuse du pays par les Nouveaux Marchands et leurs esclaves. Seules et recluses pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Kef ria se rongent les sangs en assistant, impuissantes, à l'inéluctable décadence de leur glorieuse maison. Le réarmement de Parangon, le navire fou échoué pendant des années sur un banc de sable et lancé à la reconquête de La Vivacia, permettra-t-il de contrer ce destin adverse ? Dans ce deuxième volume de L'Arche des Ombres, le lecteur s'embarque vers des aventures plus captivantes les unes que les autres. Leurs héros frôlent constamment la mort et abandonnent peu à peu tout espoir devant un monde qui s'écroule. Inéluctablement ?

Titre original : The Mad Ship (2000)

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Véronique David-Marescot | 864 pages | Sortie : 28 juillet 2016 | ISBN : 9782756420493

2016 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Véronique David-Marescot | 864 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : -

2015 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Véronique David-Marescot | 889 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782290108222

2007 Editions Pygmalion

2015 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 912 pages | Sortie : 10 septembre 2015

2014 Editions Del Rey Books

2008 Editions HarperVoyager

2000 Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | Sortie : 1er septembre 2000 | ISBN : 9780553575644

2000 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• M4tth69 Le 01 Avril 2017 à 16:13
    Plus lent, mais toujours passionnant ! on ne peux pas s’empêcher de commencer le tome 3 ! Vite la suite ^^
  • Dreaming_With_Boooks Le 15 Février 2018 à 15:16
    Un second intégrale dans la lignée du 1er, des personnages approfondi et de plus en plus attachants. On va plus loin dans l'univers créé par l'auteure, un monde riche, complexe et vraiment intéressant! Une excellente lecture!
  • Sellina Jehanno Le 30 Mars 2018 à 19:03
    Je le relis après plusieurs années car on retrouve certains personnages dans la série "Le fou et l'assassin" qui paraît actuellement. Cette histoire de mer et de mémoire qui m'avait déjà tant plu la première fois, se révèle encore plus riche maintenant. Le destin des différents personnages issus de l'imaginaire de Robin Hobb venant s''enrichir au contact des autres. A lire donc et à relire ...
  • LoupiotEnPapier Le 23 Avril 2018 à 11:27
    La suite des aventures est toujours aussi haletante, époustouflante et épique. L'histoire avance doucement mais sûrement et nous finissons sur une apothéose de problèmes et difficultés en tout genre qui promet une suite et fin de saga tout aussi brillante. Petit bémol pour ma part : Althéa a été moins présente dans ce tome. Mais d'autres personnages prennent la relève et le lecteur se régale.
  • Coquecigruelalu Le 03 Octobre 2018 à 08:29
    Je me régale toujours autant à la lecture des romans de l'auteure! On commence à entre apercevoir tout le lien entre ses différentes sagas et c'est juste dingue! Althéa et Brashen m'ont un peu manqué dans cette intégrale mais c'était pour mieux laisser la place à Malta et Hiémain de s'affirmer et mon Dieu quelle évolution! Je ne peux que m'agenouiller devant le génie de Queen Robin!
  • Coquecigruelalu Le 03 Octobre 2018 à 08:29
  • Lauriane63 Le 28 Janvier 2019 à 11:24
    J'ai tout simplement adoré cette intégrale !! Autant avec le tout premier tome j'avais eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire autant depuis le tome 2 je lis tous les tomes à la suite !! J'ai hâte de lire la suite !!
  • Naili Le 02 Septembre 2019 à 17:51
    Un excellent second tome, malgré un rythme un peu plus lent. J'ai adoré en apprendre d'avantage sur les serpents et voir leurs interactions avec les différents protagonistes.
  • MiniAnael Le 18 Septembre 2019 à 08:44
    Un second tome avec lequel j'ai pris mon temps pour le lire et qui m'a complètement hypnotisé, c'est réellement par manque de temps que je ne l'ai pas lu plus rapidement! Tout simplement magique!~ J'ai adoré voir dans ce tome les grands changements au niveau de la personnalité des personnages qui mûrissent et deviennent de plus en plus intéressant. C'est partie pour le tome 3!
  • JillHarper Le 27 Avril 2020 à 20:55
    Quel plaisir de retrouver tous ces personnages et de les voir grandir et évoluer ! Je suis toujours aussi fascinée par les personnages qui sont si humains dans leurs défauts comme dans leurs qualités. Et ce qu’on souffre avec eux ! Tout est toujours hyper bien construit. Et j’ai été surprise plus d’une fois ! Quelques lenteurs parfois, mais ça ne gâche en rien le plaisir. Hâte de lire la suite!
  • Nelle_EB Le 15 Août 2021 à 15:18
    L'univers continue de s'étendre et de gagner en étoffe. Le désert des pluies révèle doucement ses secrets ; et en douceur et subtilité, les bouts de la saga se recoupent et dansent autour des serpents pour nous dévoiler l'intrigue maîtresse, le fil rouge qu'on essaye de deviner depuis les premières pages. Un régal, encore une fois.
  • alana Le 04 Septembre 2021 à 13:13
    Encore une excellente lecture. Le récit est immersif et on attend avec impatience de connaître la destinée de tous les personnages que l'on suit. L'univers dévoile petit à petit ses secrets. Un plaisir à lire
  • Soliniumm Le 20 Septembre 2021 à 13:37
    Un nouveau coup de coeur, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai appris à aimer des personnages que je n'appréciais pas dans les tomes précédents, l'évolution de certains est incroyable. La plume prend son temps mais est totalement immersive, je n'ai qu'une hâte: lire la suite.
  • Lost in Macalania Le 24 Octobre 2021 à 22:29
    Excellent second tome ! Les intrigues s'intensifient et les personnages gagnent en complexité. Je me demande ce que réserve la 3ème intégrale car cette seconde se termine sur un sacré cliffhanger !
  • RomyRead Le 18 Avril 2022 à 11:32
    Encore une excellente lecture. J'adore tellement les personnages, même ceux que je déteste. C'est haletant, prenant, on ne s'ennuie jamais et les descriptions sont incroyables. Encore un coup de coeur
  • MomeRath Le 09 Août 2022 à 00:04
    Quel plaisir de retrouver ce monde et ses personnages! On en apprend davantage, les personnages sont de plus en plus riches, les relations qui les relient sont plus complexes... C'était un véritable plaisir et j'ai hâte de passer au troisième tome.
  • Plumee.e Le 21 Octobre 2022 à 15:21
    Cette saga est incroyable ! Robin Hobb a vraiment une très belle plume, et réussit à nous plonger totalement dans son univers. Un petit bémol serait que certains passages tirent trop en longueur, excepté la dernière partie qui est vraiment haletante. Il me tarde de retrouver tous les personnages pour le tome final !
  • JPRyan Le 15 Décembre 2022 à 12:50
    Toujours aussi brillant ... La saga prend doucement en ampleur, des enjeux de plus en plus grands jsuq'à prend des dimensions hallucinantes : vivement la suite !!!
  • lauradesmots Le 18 Janvier 2024 à 20:36
    Aurais-je assez de qualificatifs mélioratifs pour dire à quel point cette série est grandiose ? C'est un roman qui mérite et nécessite toutes ses longueurs, savoureuses, jusqu'à ses chapitres haletants qui le parsèment... et les relations entre les personnages qui se complexifient viennent parachever le coup de cœur !