Prophecy, tome 1
Tetsuya Tsutsui2012

Saga Prophecy Terminée

16.2

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés. Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...

Titre original : Yokokuhan, book 1 (2012)

2012 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 218 pages | ISBN : 2355924058

On en parle aussi sur le forum

• Kasdan Le 14 Février 2013 à 12:58
    L'intrigue est bien construite, je n'ai vu venir la révélation du tome 1 qu'assez tardivement. Ca s'annonce tout bon pour la suite.
  • Silverwing Miyu Le 25 Septembre 2014 à 18:40
    C'est vraiment chouette. Au début, j'ai eu un peu peur des discours manichéens et idéologiques creux sur les lois d'internet mais on en est loin. C'est plutôt une extrapolation des injustices sociales. Ca s'annonce vraiment très bien, avec une belle fin pour ce premier tome... Vivement la suite !
  • Nannie Pomme Le 23 Février 2016 à 12:34
    Bon manga qui met en avant les problèmes de la société Japonaise. La reconnaissance, l'humanité, le rapport des japonais avec leur emploi. Très bon premier tome, une fin qui laisse présager un bon second opus de cette série.
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 19:19
    C’est un manga très très intéressant posant un certain nombre de question sur la société japonaise en particulier mais aussi pour certains aspects plus largement, sur la nature humaine. L’histoire met également en avant l’influence des médias, d’internet et en particulier des réseaux sociaux dans l’opinion publique, comment on peut détruire quelqu’un en quelques clics...
  • hiekashi Le 29 Janvier 2019 à 00:11
    Le début ne m'a pas convaincu mais au fil de ma lecture, j'ai commencé à apprécier ce que je lisais et cette fin, mon dieu ! L'histoire est plutôt simple mais les idées sont bien exploitées. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Sakusaviny Le 11 Mai 2019 à 20:21
    Je comprends le succès qu'a eu cette série ! Les thèmes de la vengeance et de la justice sur les réseaux sociaux sont bien traités, et les descriptions de la société Japonaise sont vraiment intéressantes.
  • LeCorbeauBavard Le 27 Décembre 2019 à 10:47
    J'ai lu très rapidement ce tome 1. Une autre vision de la société japonaise intéressante et qu'il ne faut pas oublier. C'est un autre monde, une autre culture, où on doit se montrer comme des rocs chaque jour face à une société qui vous dirige à la baguette et ce de manière discrète bien entendu... Voilà une histoire intéressante sur la vision de la justice cyber au japon.
  • FouineDebile Le 23 Septembre 2020 à 15:03
    J'ai aimé ce tome. Beaucoup de passages m'ont misent en colère a cause de la débilité de certaines personnes. Il se bat contre les injustices c'est remarquable mais peut être qu'il est un peu trop extrême... Ça me fait penser à Death Note
  • Noshiko Le 12 Avril 2022 à 17:26
    Sans vraiment expliquer pourquoi, je n'étais pas très convaincue pendant bien 3/4 du manga. Finalement la fin m'a beaucoup touchée. Je continuerai donc la suite d'ici peu !
  • DexterBelgium Le 02 Septembre 2022 à 01:40
    J'ai beaucoup aimé ! L'intrigue est assez basique et déjà vu (des films comme Intracable, Saw 2, la série Clickbait, etc..) mais c'est prenant, le suspens est bien là, la fin du tome apporte déjà un début d'explication qui m'a bien plu ! Après Manhole et Poison City, Tsutsui ne me déçoit pas avec ce premier tome de Prophecy. Très bon début, à suivre dans les deux prochains tomes.. :) +++
  • Emilie kokoro Le 09 Janvier 2024 à 12:51
    Une intrigue assez classique en soi, mais qui a du potentiel. On se laisse facilement emporter par la narration et on a envie de connaître la suite. Quelques longueurs parfois avec des passages explicatifs, certes intéressants, mais un peu longs et techniques. La fin bien que prévisible, donne envie de découvrir la suite.