Prophecy, tome 1

de Tetsuya Tsutsui (2012)

Saga Prophecy Terminée

Synopsis

Moyenne

16.2

91 votes

BON

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés. Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...

Titre original : Yokokuhan, book 1 (2012)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 218 pages | ISBN : 2355924058

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Kasdan Le 14 Février 2013 à 12:58
    L'intrigue est bien construite, je n'ai vu venir la révélation du tome 1 qu'assez tardivement. Ca s'annonce tout bon pour la suite.
  • Silverwing Miyu Le 25 Septembre 2014 à 18:40
    C'est vraiment chouette. Au début, j'ai eu un peu peur des discours manichéens et idéologiques creux sur les lois d'internet mais on en est loin. C'est plutôt une extrapolation des injustices sociales. Ca s'annonce vraiment très bien, avec une belle fin pour ce premier tome... Vivement la suite !
  • Nannie Pomme Le 23 Février 2016 à 12:34
    Bon manga qui met en avant les problèmes de la société Japonaise. La reconnaissance, l'humanité, le rapport des japonais avec leur emploi. Très bon premier tome, une fin qui laisse présager un bon second opus de cette série.
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 19:19
    C’est un manga très très intéressant posant un certain nombre de question sur la société japonaise en particulier mais aussi pour certains aspects plus largement, sur la nature humaine. L’histoire met également en avant l’influence des médias, d’internet et en particulier des réseaux sociaux dans l’opinion publique, comment on peut détruire quelqu’un en quelques clics...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !